Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
RP
89-90
BD
91-92
Château Pédesclaux 2021

Château Pédesclaux 2021

5e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
370,80 € H.T.
30,90 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Pédesclaux 2021

La finesse et l’intensité aromatique d’un Grand Cru Classé de Pauillac

La propriété

5ème Grand Cru Classé de Pauillac, le Château Pédesclaux a été fondé sous l’impulsion de Urbain-Pierre Pédesclaux, courtier en vin, au début du XIXème siècle. Arrivée à la tête du domaine en 2009, la famille Lorenzetti a hissé le cru au meilleur niveau en le dotant d’infrastructures à la pointe de la technologie. 2014 signe notamment la construction d’un nouveau chai gravitaire signé de l’architecte Jean-Michel Wilmotte. En 2018, Manon Lorenzetti a repris les rênes de la propriété en insufflant une dynamique énergie à la propriété.

Le vignoble

Le Château Pédesclaux 2021 est un vin de Pauillac élaboré à partir d’un vignoble de 52 hectares répartis sur 19 terroirs différents. Depuis 2019, le vignoble est en conversion en agriculture biologique. Le vignoble est ainsi géré par Vincent Bache-Gabrielsen, conseillé par l’œnologue Éric Boissenot.

Le millésime

Un hiver doux et pluvieux précède un printemps et un été sous la même tendance climatique. Si la proximité du vignoble avec l’estuaire de la Gironde et la position élevée de la croupe graveleuse de Pauillac ont été des protections efficaces contre le gel printanier, le vignoble en conversion à l’agriculture biologique a dû faire face à une très forte pression mildiou. La rigueur des équipes et leur connaissance du terroir ont permis de préserver l’état sanitaire du vignoble.

En fin de saison, l’alternance de journées ensoleillées avec des nuits fraîches ainsi qu’une contrainte hydrique bénéfique pour la maturation des pépins et l’évolution tannique ont été salvatrices. Ces conditions ont en effet lissé les hétérogénéités des maturités phénoliques. Un important travail de sélection sur-mesure ainsi qu’une définition précise de dates de récoltes à maturité optimale ont permis de vendanger des baies d’une très belle qualité malgré des rendements les plus faibles depuis 2009.

Assemblage

Cabernet sauvignon (64%)
Merlot (27%)
Cabernet franc (6%)
Petit verdot (3%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Pédesclaux 2021

Dégustation

Nez
Vif et profond, le nez exhale des notes de petits fruits noirs et d’épices.

Bouche
Tendue et délicate, la bouche séduit par ses tanins souples ainsi que sa finale d’une belle sapidité.

1.9.0