En raison des conditions climatiques actuelles et sauf contre-indication,
nous bloquons toutes les livraisons "standards" durant la canicule mais nous continuons les livraisons "express".

Château Saint-Pierre 2019

Château Saint-Pierre 2019
video screenshot
 H.T.
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La typicité d’un grand vin rouge de Saint-Julien

La propriété
Propriété des domaines Henri Martin, le château Saint-Pierre est un 4ème Grand Cru Classé de Saint-Julien. Sous l’impulsion du dynamique Henri Martin, le vignoble du château Saint-Pierre tel qu’existant en 1855 sera patiemment reconstitué. Cette propriété figure désormais au rang des plus célèbres Grands Crus Classés de l’emblématique appellation.

Le vignoble
Situé sur l’AOC Saint-Julien, sur la rive gauche de Bordeaux, le vignoble du château Saint-Pierre s’étend sur 17 hectares de vignes en production. L’encépagement est dominé par le cabernet sauvignon (75%), complété par du merlot (15%) et du cabernet franc (10%). Bénéficiant d’une certification ISO 140001 et HVE 3, les domaines Henri Martin dont le château Saint-Pierre sont cultivés en culture raisonnée avec une utilisation de produits bio et bio-contrôle.

Le millésime
2019 s’annonce déjà comme un exceptionnel millésime en 9. Après un hiver plutôt doux et sec s’est succédé un printemps contrasté et pluvieux. L’importance du rôle joué par les équipes techniques et leur rapidité a permis de maintenir le vignoble en parfait état sanitaire. L’été est ensuite arrivé en s’installant avec des températures caniculaires. Pour ce millésime 2019, les vendanges se sont étendues du 23 septembre au 4 octobre. Elles ont permis de récolter des raisins arrivés à maturité idéale grâce à un découpage intra-parcellaire minutieux.

Vinification
Le Saint-Julien château Saint-Pierre 2019 a fait l’objet d’une cuvaison étendue sur 18 à 23 jours. L’élevage se déroule en fûts avec une proportion de 49% de bois neuf.

Assemblage
Le Saint-Julien château Saint-Pierre 2019 est élaboré à partir d’un assemblage de cabernet sauvignon (79%), complété par du merlot (21%).

Dégustation
Avec des vins riches en couleur, une expression aromatique complexe marquée par une belle maturité du fruit et une bouche tant précise que structurée, 2019 présente toutes les qualités d’un très grand millésime pour le château Saint-Pierre.

Parker : 94-96+ / 100
BordeauxSaint-Julien
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
92-94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Julien

Couleur
Rouge

Producteur
Château Saint-Pierre

Classement
4e cru classé

Parker
94-96+

Allergènes
Contient des sulfites