TrustMark
4.5/5
RP
94-96
JR
16.5
BD
93-93
Château Saint-Pierre 2020

Château Saint-Pierre 2020

4e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
540 € H.T.
45 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Saint-Pierre 2020

La signature d’un vin rouge de Saint-Julien

La propriété

Propriété des domaines Henri Martin, le Château Saint-Pierre est un 4ème Grand Cru Classé de Saint-Julien. Sous l’impulsion du dynamique Henri Martin, le vignoble du Château Saint-Pierre tel qu’existant en 1855 sera patiemment reconstitué. Cette propriété figure désormais au rang des plus célèbres références de l’emblématique appellation.

Le vignoble

Situé sur l’AOC Saint-Julien, sur la rive gauche de Bordeaux, le vignoble du Château Saint-Pierre s’étend sur 17 hectares de vignes en production. Bénéficiant d’une certification ISO 140001 et HVE 3, les domaines Henri Martin dont le Château Saint-Pierre sont cultivés en culture raisonnée avec une utilisation de produits bio et bio-contrôle.

Le millésime

2020 débute par un hiver doux favorisant un débourrement précoce. Le printemps est marqué par une importante pluviométrie, comme le mois de mai dont la douceur permet une floraison tout aussi précoce. Les conditions estivales, chaudes et sèches, génèrent un stress hydrique important qui ralentit les maturations et retardant le début des vendanges. Malgré des rendements aléatoires selon les parcelles, la rigoureuse gestion du vignoble conjuguée à des vinifications parcellaires font de 2020 un millésime d’une exceptionnelle qualité.

Vinification et élevage

La cuvaison est d’une durée de 18 à 23 jours. L’élevage se déroule en fûts avec une proportion de 50% de bois neuf.

Assemblage

Château Saint-Pierre 2020 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (79%), merlot (15%) et de cabernet franc (6%).

1.9.0