Cordero di Montezemolo : Bricco Gattera 2011

video screenshot
 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Le raffinement d’un Barolo d’exception

Cuvée d’exception produite en quantité limitée, le Barolo Bricco « Gattera » de la prestigieuse maison Cordero di Montezemolo porte le nom de la parcelle dont il est issu.

Ce prestigieux vignoble de 1 hectare se situe dans la municipalité de la Morra, cœur historique de la zone de production du Barolo, région située dans la province du Piémont au nord de l’Italie. Le majestueux cèdre centenaire du Liban veille sur les rangées de vieilles vignes de la propriété situées à 300 mètres d’altitude implantées sur des sols argileux.

La combinaison du climat et des terroirs dote ce cru de Barolo d’une exceptionnelle typicité révélant toute la personnalité du Nebbiolo, le cépage noir emblématique du Piémont.

À la dégustation, le Barolo Bricco Gattera Cordero di Montezemolo 2011 présente une robe à l’intense couleur rouge rubis, typique du Barolo. Né à l’aube d’un excellent millésime chaud et précoce, le Barolo Bricco Gattera 2011 Cordero di Montezemolo révèle une personnalité pleine d’expressivité. Le bouquet aromatique se dessine sous de gourmands arômes de fruits noirs ponctués de la fraîcheur de notes de fraise tandis que les parfums de cerise, de réglisse et de camphre apparaissent progressivement avec l’aération. La puissante personnalité du cru s’exprime au palais dans une bouche à la structure bien présente, ciselée par des tanins soyeux d’une grande finesse. Tout en complexité, le cru garde son allonge en s’étirant dans la longueur d’une finale persistante. Cru d’exception à l’élégance raffinée et intemporelle, ce Barolo démontrera tout son potentiel en traversant les décennies avec brio sans ne rien perdre de l’éclat de sa jeunesse.

J. Robinson : 16,5 / 20
PiémontBarolo
Alcool
15

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
16,5

Wine Spectator
91

Pays
Italie

Mention qualité
DOCG

Encépagement
Nebbiolo

Région
Piémont

Appellation
Barolo

Couleur
Rouge

Producteur
Cordero di Montezemolo

Allergènes
Contient des sulfites