Donnafugata : Mille e una Notte 2016

 T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un vin rouge de Sicile aux arômes fruités et aux notes balsamiques

Rayonnant dans toute la Sicile, le domaine Donnafugata produit des vins éclectiques plein de charme et de complexité. Aux quatre coins de la Sicile, l’ambition première de Donnafugata est de transmettre sa passion pour le terroir sicilien à travers une pluralité de vins.

La cuvée Mille e una Note 2016 est produite en appellation Sicilia DOC à partir des plus belles baies cultivées sur le vignoble de la Contessa Entellina. Élaborée à partir d’un assemblage de Nero d’Avola, de Petit Verdot et de Syrah, la cuvée Mille E una Note 2016 Donnafugata invite à découvrir l’expression des grands vins rouges de Sicile.

Cette icône de vin italien fait l’objet d’une sélection parcellaire rigoureuse. Le Mille e une Notte est élevé en fût de chêne français durant 13 à 14 mois. Le vieillissement se prolonge ensuite sur une période de 24 mois avant la mise en marché.

Le Mille e una Notte 2016 présente toute la typicité des vins de Sicile. Un bouquet ample aux arômes d’épices aux notes fruitées et balsamiques vient charmer le nez par son intensité caressante. Ce vin élégant est une belle expression du Nero d’Avola.

Le Mille e una Notte 2016 accompagnera parfaitement un carré d’agneau mijoté ou des tournedos Rossini. Vin de garde par définition, il pourra se déguster jusqu’en 2040.

SicileSicilia
Alcool
14

Encépagement
Nero d'Avola/Petit Verdot/Syrah/Autres

Vin liquoreux
Non

Pays
Italie

Mention qualité
DOC

Région
Sicile

Appellation
Sicilia

Couleur
Rouge

Producteur
Donnafugata

Allergènes
Contient des sulfites