L'Infernal : Aguilera 2010

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La profondeur et l’équilibre d’un intense vin du Priorat signé L’Infernal

Superbe cuvée du trio du domaine L’Infernal, Aguilera 2010 révèle l’expression des vieilles vignes de Carignan né sur les terres du Priorat.

Cru d’exception reflétant l’identité du Priorat, petite région viticole située au nord de l’Espagne dans la région de la Catalogne, Aguilera 2010 est issue d’une sélection de vignes centenaires plantées sur des coteaux pentus et bénéficiant d’une excellente exposition sud-est. Ces vieilles vignes de Carignan sont localisées sur les terroirs de schistes bruns dénommés « llicorella » qui confèrent une minéralité unique au vin.

Les vignes produisent des rendements très faibles avec des baies de petite taille et des vendanges réalisées à la main. Aguilera 2010 du domaine L’Infernal fait l’objet d’un élevage de 18 mois en barriques de chêne.

Réalisé avec tout le talent, la passion et le savoir-faire du trio constitué de Laurent Combier, Peter Fischer et Jean-Michel Gerin, 3 vignerons passionnés de la Vallée du Rhône, Aguilera 2010 du domaine L’Infernal dévoile l’expression pure du terroir du Priorat. Magnifique de finesse et de fraîcheur, Aguilera 2010 séduit par son intensité, sa profondeur et son équilibre. Un grand cru du Priorat.

CatalognePriorat
Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

Pays
Espagne

Mention qualité
DOCa

Encépagement
Carignan

Importateur

Région
Catalogne

Appellation
Priorat

Couleur
Rouge

Producteur
L'Infernal

Allergènes
Contient des sulfites