Millésime plein de challenges pour la région de Bordeaux, l’année 2017 aura récompensé le travail et l’attention portés par les équipes techniques du Château de Camensac.
Situé sur la rive gauche de la région de Bordeaux dans l’appellation Haut-Médoc, le Château de Camensac bénéficie d’un terroir d’exception constitué de graves datant de l’époque glaciaire du Günz et de graves villafranchiennes.
L’épisode de gel qui frappe le vignoble bordelais à la fin du mois d’avril n’a pas épargné le Château de Camensac. Pour autant, l’important travail conduit dans le vignoble aura permis de réaliser une vendange avec des baies arrivées à parfaite maturité.
Issu d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (50%) et de Merlot (50%), le second vin de la propriété, La Closerie de Camensac 2017 affiche la typicité d’un grand vin rouge du Haut-Médoc.
À la dégustation, La Closerie de Camensac 2017 présente une sombre robe couleur rubis. Le nez s’ouvre sur de légères notes boisées et vanillées qui laissent progressivement place à de gourmandes notes chocolatées équilibrées par une belle fraîcheur. La franchise de l’attaque en bouche laisse apparaître immédiatement l’élégance et la finesse de la structure des tanins. La trame serrée se déploie dans une bouche ample pour s’étirer dans la longueur d’une finale soulignant la saveur de notes chocolatées.
Un très beau vin du Haut-Médoc à déguster laisser s’aérer environ une heure avant la dégustation, qui évoluera très bien en cave d’ici 2022-2027.