-5% supplémentaires sur la Cuvée Prestige Brut de Taittinger avec le code* : MILLEPH1 *Offre valable seulement sur une sélection de vins : Cuvée Prestige Brut de Taittinger (hors bouteille seule avec étui)

Château de Camensac 2019

Château de Camensac 2019
235,20 € H.T. 19,60 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un vin rouge du Haut-Médoc fruité et velouté

La propriété
Propriété depuis 2005 de la famille Merlaut, géré par Céline Villars Foubet et Jean-Pierre Foubet, le château Camensac est une propriété édifiée au XVIIIème dans le Haut-Médoc. Ce 5ème Grand Cru Classé en 1855 a fait l’objet d’importants investissements, tant à la vigne qu’au chai, qui ont permis de doter le cru d’outils à sa hauteur. Le château Camensac s’illustre désormais comme une très sérieuse référence du Haut-Médoc avec un rapport qualité-prix des plus intéressants.

Le vignoble
Situé dans le Haut-Médoc, le vignoble du château Camensac s’étend sur 25 hectares de vignes. Les vignes sont implantées sur deux types de sols différents : les graves gunziennes que l’on retrouve à Saint-Julien et les graves villefranchienne que l’on trouve à Pessac-Léognan. C’est de ces deux types de sols que nait la singularité des vins du château Camensac.

Le millésime
Année marquée par d’importants contrastes climatiques, 2019 a parfois joué avec les nerfs des vignerons. Après un hiver classique, avril aura été l’objet de pluies intenses. L’été caniculaire a laissé place à un mois de septembre plus doux et ponctué d’orages. Tout le savoir-faire et l’attention constante portée par les équipes techniques ont permis de donner le meilleur de ce millésime avec un château Camensac qui s’annonce exceptionnel.

Assemblage
Cabernet sauvignon
(55%), merlot (45%).

Dégustation
Dégusté en primeur, château Camensac 2019 arbore une belle robe couleur rouge grenat profond. La palette aromatique évolue sur des notes de fruits rouges évoquant la cerise, ainsi que de belles notes florales. Le second nez met en évidence des notes de toastées rappelant le pain grillé. Au palais, la bouche se dessine sous une matière ample et veloutée, structurée par une trame tanique tout en finesse. La finale se prolonge longuement sur des notes réglissées apportant une belle fraîcheur. Ce superbe Haut-Médoc pourra s’apprécier dès 2025 tout en présentant la structure nécessaire pour évoluer parfaitement d’ici 2045.

BordeauxHaut-Médoc
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
89-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château de Camensac

Classement
5e cru classé

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3