
La Fugue de Nénin 2018
En stock
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’élégance et la gourmandise d’un second vin rouge de Pomerol
La propriété
Propriété des Domaines Delon, le Château Nénin incarne, selon la famille Delon « l’expression d’un grand Pomerol de garde ». Cette propriété du XIXème siècle est acquise par les Delon en 1997 et fait l’objet d’une grande restructuration qui amène aujourd’hui le Château Nénin au sommet de Pomerol.
Le vignoble
Ce vignoble de Pomerol s'étend sur une surface de 32 hectares. Les vignes sont implantées sur une mosaïque de terroirs composée de sols de nature argileuse, de graviers siliceux, de quartz, de granites, de galets de basaltes et de crasses de fer.
Le vin
Fugue de Nénin est le Second Vin du Château Nénin qui a été produit pour la première fois sur le millésime 1997.Fugue contient une plus grande proportion de merlot que son aîné. Il est ainsi plus accessible tout en exprimant l’identité de Pomerol et de la propriété. Son nom de Fugue lui vient de l’univers de la musique, une fugue étant une répétition du thème principal, qui est donc ici le Grand Vin Château Nénin. Fugue de Nénin est un vin hédoniste, gourmand, rond et soyeux qui se déguste plus précocement que le grand vin mais au niveau de plaisir très élevé.
Le millésime
Millésime de forts contrastes climatiques, 2018 aura été marqué, à Bordeaux, par un hiver humide suivi d’un printemps doux et pluvieux. Dès le mois de juillet, l’été s’installe avec un soleil rayonnant jusqu’à la date des vendanges. Débutées le 13 septembre pour s’achever le 10 octobre, les vendanges se sont déroulées dans les meilleures conditions avec des baies parvenues au parfait stade de maturité.
Assemblage
Merlot (88 %) et cabernet franc (12 %).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Fugue de Nénin 2018
Dégustation
Robe
Le cru dévoile une belle robe habillée d’une couleur pourpre, chatoyante de reflets violets.
Nez
Le bouquet aromatique séduit par son intense expression fruitée, en jaillissant littéralement du verre pour dévoiler des arômes de cerise noire, de confiture de groseilles et de prune aux accents chocolatés. La fraîcheur de notes de cèdre, de délicates notes florales aux parfums d’iris et la minéralité de notes graphites accentuent le caractère marqué de l’identité de Pomerol.
Bouche
Au palais, Fugue de Nénin 2018 emballe par sa délicieuse structure tanique, en évoluant dans une bouche gourmande et juteuse, pleine de fraîcheur qui s’achève sur de belles notes mentholées. Un magnifique Pomerol du Château Nénin dans un grand millésime pour Bordeaux.
