Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
88-90
La Fugue de Nénin 2021

La Fugue de Nénin 2021

2e vin du Ch. Nénin -  - - Rouge
Détails du produit
277,20 € H.T.
23,10 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
La Fugue de Nénin 2021

Un Second Vin de Pomerol vibrant d’énergie et de plaisir

La propriété

Propriété des Domaines Delon, le Château Nénin incarne, selon la famille Delon « l’expression d’un grand Pomerol de garde ». Cette propriété du XIXème siècle est acquise par les Delon en 1997 et fait l’objet d’une grande restructuration qui amène aujourd’hui le Château Nénin au sommet de Pomerol.

Le vignoble

Le vignoble du Château Nénin s'étend sur une surface de 32 hectares sur le vignoble de Pomerol. Les vignes sont implantées sur une mosaïque de terroirs composée de sols de nature argileuse, de graviers siliceux, de quartz, de granites, de galets de basaltes et de crasses de fer.

Le vin

Fugue de Nénin est le Second Vin du Château Nénin qui a été produit pour la première fois sur le millésime 1997.Fugue contient une plus grande proportion de merlot que son aîné. Il est ainsi plus accessible tout en exprimant l’identité de Pomerol et de la propriété. Son nom de Fugue lui vient de l’univers de la musique, une fugue étant une répétition du thème principal, qui est donc ici le Grand Vin Château Nénin. Fugue de Nénin est un vin hédoniste, gourmand, rond et soyeux qui se déguste plus précocement que le grand vin mais au niveau de plaisir très élevé.

Le millésime

Millésime de tous les challenges, 2021 aura été très complexe à gérer. Les équipes ont cependant réussi, grâce à leur investissement total à préserver le vignoble contre tous les aléas de la saison pour finalement amener les raisins au stade d’une maturité phénolique qui s’est déroulée lentement mais de manière complète et qualitative. Le noble terroir de la propriété a fait son œuvre pour produire des raisins suaves et élégants qui furent récoltés entre le 24 septembre et le 04 octobre.

Assemblage

Ce Fugue de Nénin 2021 est issu d’un assemblage de merlot (92%) et de cabernet franc (8%).

Caractéristiques et conseils de dégustation de Fugue de Nénin 2021

Dégustation

Fugue de Nénin 2021 joue sur ce millésime dans un registre différent de ses habitudes. Moins dans l’opulence, plus dans la délicatesse, l’énergie et la fraîcheur, c’est un vin plein de vie qui apportera rapidement du plaisir.

1.9.0