TrustMark
4.53/5
RP
89-91
JR
16
BD
91-92
La Fugue de Nénin 2020

La Fugue de Nénin 2020

2e vin du Ch. Nénin -  - - Rouge
Détails du produit
288,00 € H.T.
24,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
La Fugue de Nénin 2020

La fraîcheur et la richesse aromatique d’un Second Vin de Pomerol

La propriété

Propriété des Domaines Delon, le Château Nénin incarne, selon la famille Delon « l’expression d’un grand Pomerol de garde ». Cette propriété du XIXème siècle est acquise par les Delon en 1997 et fait l’objet d’une grande restructuration qui amène aujourd’hui le Château Nénin au sommet de Pomerol.

Le vignoble

Le vignoble du Château Nénin s'étend sur une surface de 32 hectares. Les vignes sont implantées sur une mosaïque de terroirs composée de sols de nature argileuse, de graviers siliceux, de quartz, de granites, de galets de basaltes et de crasses de fer.

Le vin

Fugue de Nénin est le Second Vin du Château Nénin qui a été produit pour la première fois sur le millésime 1997.Fugue contient une plus grande proportion de merlot que son aîné. Il est ainsi plus accessible tout en exprimant l’identité de Pomerol et de la propriété. Son nom de Fugue lui vient de l’univers de la musique, une fugue étant une répétition du thème principal, qui est donc ici le Grand Vin Château Nénin. Fugue de Nénin est un vin hédoniste, gourmand, rond et soyeux qui se déguste plus précocement que le grand vin mais au niveau de plaisir très élevé.

Le millésime

2020 débute par un hiver humide et doux précédant un printemps aux conditions climatiques instables. Si l’alliance entre une forte pluviométrie et une grande douceur a favorisé une grande précocité historique, les réserves hydriques sont suffisantes et permettent au vignoble de faire face aux conditions estivales. L’alternance de journées chaudes et de nuits fraîches jusqu'aux vendanges assurent une maturité homogène.

Assemblage

Ce Fugue de Nénin 2020 est issu d’un assemblage de merlot (90%) et de cabernet franc (10%).

Dégustation

Équilibré et gourmand, Fugue de Nénin 2020 séduit par son toucher onctueux ainsi que sa bouche généreuse et fruitée, réhaussée par une belle fraîcheur. 

1.9.0