Un magnum de Lune d’Argent 2018 offert sur votre prochaine commande avec le code* - SUMMER22 | J'en profite *Offre valable dès 300€ d'achat, non cumulable avec d'autres promotions et hors vins en primeur. Offre valable une seule fois par client.
TrustMark
4.6/5
RP
93
JR
16
BD
17.5
Château Nénin 2010

Château Nénin 2010

- - Rouge
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Nénin 2010

L'équilibre d'un grand vin de Pomerol complexe et racé

La famille Delon est incontournable à Bordeaux. De la rive droite à la rive gauche, de Saint-Julien avec Château Léoville Las Cases à Pomerol avec Château Nénin, les vins qu’elle produit sont la crème des vins bordelais.

Racheté en 1997 par Jean-Hubert Delon à ses cousins, la famille Despujol, qui détenaient cette propriété de Pomerol depuis 1847, Château Nénin a été radicalement transformé depuis. De la vigne aux chais tout a été revu pour produire un vin d’un raffinement exemplaire, à la recherche de l’équilibre entre puissance et élégance, pureté et raffinement, en plus d’un profil de vin de garde.

Le millésime 2010 à Bordeaux est rapidement entré dans la légende des années exceptionnelles. Les conditions météorologiques superbes de la fin de saison notamment ont permis d’atteindre des maturités d’une qualité et d’un équilibre à l’origine de grands vins de garde au profil aromatique charmeur.

À Château Nénin, les vendanges se sont déroulées du 16 au 29 septembre. La production a été de 37hl par hectare et l’assemblage final du grand vin est de 82% merlot et 18% cabernet sauvignon, plutôt classique à Pomerol.

Dans le verre, le vin propose une importante complexité aromatique avec des notes de petits fruits rouges et noirs, ainsi qu’une belle touche de terroir que l’on peut interpréter comme « minérale ». Si c’est un vin racé, qui a du poids, de la matière, il est pour autant parfaitement équilibré. L’effet millésime apporte justement à ce Pomerol 2010 la fraîcheur pour ne pas basculer dans la lourdeur et l’énergie nécessaire pour étendre sa persistance sur une fin de bouche particulièrement longue. Ces caractéristiques rajoutées à son potentiel de bonification et de garde font de cette cuvée une des plus abouties de l’histoire moderne de Château Nénin. Du grand art !

Critique de vin
Château Nénin 2010
badge notes
Parker
93
100
badge notes
J. Robinson
16
20
Wine Advocate-Parker :
The 2010 Nenin is a blend of 82% Merlot and 18% Cabernet Franc. Deep garnet-purple colored, it charges out of the gate with bold Black Forest cake, plum preserves and licorice scents followed by Chinese five spice and potpourri nuances with a waft of fallen leaves. Full-bodied, the palate has great richness and depth with firm, velvety tannins and just enough freshness, finishing long and savory.
1.9.0