
La Fugue de Nénin 2016
5% de remise à partir de 12 bouteilles achetées. Offre valable sur une sélection, panachage possible.
En stock
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un second vin de Pomerol séducteur et rafraîchissant
La propriété
Propriété des Domaines Delon, le Château Nénin incarne, selon la famille Delon « l’expression d’un grand Pomerol de garde ». Cette propriété du XIXème siècle est acquise par les Delon en 1997 et fait l’objet d’une grande restructuration qui amène aujourd’hui le Château Nénin au sommet de Pomerol.
Le vignoble
Ce vignoble de Pomerol s'étend sur une surface de 32 hectares. Les vignes sont implantées sur une mosaïque de terroirs composée de sols de nature argileuse, de graviers siliceux, de quartz, de granites, de galets de basaltes et de crasses de fer.
Le vin
Fugue de Nénin est le Second Vin du Château Nénin qui a été produit pour la première fois sur le millésime 1997.Fugue contient une plus grande proportion de merlot que son aîné. Il est ainsi plus accessible tout en exprimant l’identité de Pomerol et de la propriété. Son nom de Fugue lui vient de l’univers de la musique, une fugue étant une répétition du thème principal, qui est donc ici le Grand Vin Château Nénin. Fugue de Nénin est un vin hédoniste, gourmand, rond et soyeux qui se déguste plus précocement que le grand vin mais au niveau de plaisir très élevé.
Assemblage
79 % de merlot et 21 % de cabernet franc.
Caractéristiques et conseils de dégustation du Fugue de Nénin 2016
Dégustation
Nez
Le nez offre un charme fruité inoui.
Bouche
La bouche est d'une grande fraicheur gustative et s'organise autour de tanins crémeux, enrobés, toutefois délicatement tactiles. La proportion importante du cabernet franc donne à ce Pomerol une belle colonne vertébrale et une assise qui en impose. On apprécie la longueur en fin de bouche et ce caractère fruité qui ne nous quitte pas de l'olfaction jusqu'à la dégustation.
