La Fugue de Nénin 2016

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

Un second vin de Pomerol séducteur et rafraîchissant

Fugue de Nenin est issu d'un assemblage de 79% de Merlot et de 21% de Cabernet Franc. Ces raisins ont été récoltés entre le 23 septembre et le 13 octobre, dans d'excellentes conditions compte tenu d'un été chaud et sec et d'une arrière-saison, avec un bel été indien, propice à la maturité optimale des cépages.  

Le nez de ce Pomerol offre un charme inoui. Fugue de Nenin 2016 est un vin au fruité noir éclatant. Avec gourmandise, ce second vin du château Nenin est bavard mais sans être dans l'excès. La bouche est d'une grande fraicheur gustative et s'organise autour de tanins crémeux, enrobés, toutefois délicatement tactiles. La proportion importante du Cabernet Franc donne à ce Pomerol une belle colonne vertébrale et une assise qui en impose. On apprécie la longueur en fin de bouche et ce caractère fruité qui ne nous quitte pas de l'olfaction jusqu'à la dégustation. Une très belle réussite!

Parker : 90 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Blended of 79% Merlot and 21% Cabernet Franc, the deep garnet-purple colored 2016 Fugue de Nenin reveals plum preserves, baked black berries and black cherries with wafts of cigar box and pencil lead. Medium to full-bodied, plush and packed with black fruit and minty layers, it finishes long.
BordeauxPomerol
Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
16,5

J. Suckling
93

Vinous - A. Galloni
90

Wine Spectator
90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château Nénin

Parker
90

Allergènes
Contient des sulfites