Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
Lacoste-Borie 2020

Lacoste-Borie 2020

2e vin du Ch. Grand-Puy-Lacoste -  - - Rouge
264 € H.T.
22 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Lacoste-Borie 2020

Grand-Puy-Lacoste signe un Second Vin de Pauillac structuré et gourmand

La propriété

Installé au cœur de l’appellation Pauillac, sur la rive gauche de Bordeaux, le Château Grand-Puy-Lacoste a pris sa forme actuelle en 1855, bien qu’il ait été édifié dès le XVIème siècle. La propriété viticole a été marquée par le passage de Raymond Dupin de 1930 à 1978. Il céda ensuite la propriété à la famille Borie en 1978 qui a effectué depuis ce jour de nombreuses rénovations. Le Château Grand-Puy-Lacoste est aujourd’hui l’un des crus les plus représentatifs de l’appellation Pauillac.

Lacoste-Borie est le Second Vin du domaine.

Le vignoble

Le vignoble du Château Grand-Puy-Lacoste représente 90 hectares de vignes implantées sur des croupes de graves profondes. 60 hectares sont plantés d’un seul tenant. Les vignes sont âgées de 38 ans en moyenne.

Le millésime

Un hiver très humide et doux favorisent tant la restauration des réserves hydriques que le débourrement précoce de la vigne qui débute en même temps que le confinement en France. Si un épisode neigeux est enregistré le 30 mars, les conditions clémentes du printemps permettent à la vigne de se développer dans de bonnes conditions malgré une alternance de pluie entrainant une attention rigoureuse des équipes du château pour lutter contre les maladies. À partir de la mi-juin, les conditions sèches et chaudes s’installent jusqu’au weekend du 12 août marqué par d’importants épisodes pluvieux salvateurs pour le vignoble. L’alternance de journées chaudes et de nuits fraîches en août est idéale pour assurer la bonne maturité des raisins et atteindre une importante richesse tannique. Les vendanges débutent le 14 septembre avec de fortes chaleurs. Les raisins sont sains, concentrés, aromatiques et présentant des tanins bien mûrs.

Assemblage

Lacoste-Borie 2020 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (56%), merlot (30%), cabernet franc (14%).

1.9.0