TrustMark
4.51/5
RP
88-90
JS
92-93
Madame de Beaucaillou 2020

Madame de Beaucaillou 2020

Détails du produit
168 € H.T.
14 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Madame de Beaucaillou 2020

Toute la profondeur et l’ampleur d’un Haut-Médoc signé Ducru-Beaucaillou

La propriété

Icône la rive gauche, le Château Ducru-Beaucaillou fait incontestablement partie des plus grands noms de la région de Bordeaux. Le 2nd Cru Classé au Classement Officiel de 1855 incarne le modèle parfait d’un grand Saint-Julien. Entré dans le giron de la famille Borie en 1941, le Château Ducru-Beaucaillou tient son nom de son extraordinaire terroir. Conduit avec brio et détermination par le talentueux Bruno Borie, Ducru-Beaucaillou appartient à l’élite des grands vins de Saint-Julien.

Le vignoble

Déposées le long du fleuve, les graves datant de l’époque glaciaire du Günz ont forgé l’identité du terroir du vignoble du Château Ducru-Beaucaillou. Situées à proximité de l’estuaire de la Gironde, les vignes bénéficient d’un microclimat exceptionnel et du rôle de régulateur thermique du fleuve.

Assemblage

Merlot (66%), cabernet sauvignon (24%), petit verdot (10%).

Élevage

Après les vendanges et un processus de vinification sur mesure, le vin vieillit pendant 12 mois en barriques bordelaises à 20% en bois neuf et à 80% en fûts d’un vin. Lors des 6 premiers mois des ouillages réguliers sont réalisés et des soutirages ont lieu tous les deux à trois mois et se comptent au nombre de quatre au total.

Dégustation

Robe

Madame de Beaucaillou 2020 présente une robe profonde d’une couleur pourpre.

Nez

Le bouquet aromatique révèle l’expression généreuse des fruits rouges, de la prune et de la cerise soulignée par une touche de violette.

Bouche

Madame de Beaucaillou 2020 incarne un vin aux arômes concentrés d’une très belle ampleur. La profondeur de son style et sa structure parfaite se prolonge jusque dans la finale fraîche et très appréciable. 

1.9.0