Pelissero : Tulin 2012

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un vin rouge de Barbera d'Alba savoureux

Vin rouge monocépage de Barbera, le Barbera d'Alba Tulin de Pelissero est produit sur l'appellation Barbera d'Alba. Le vignoble d'1,5 hectare bénéficie de sols riches composés de micro éléments minéraux comme le magnésium, le calcium, le fer, le phosphore et le potassium. Le vin est élevé durant 2 ans en barriques de bois avant de vieillir une année en bouteille avant sa mise sur le marché.

Le Barbera d'Alba Tulin 2012 de Pelissero est un vin riche et complexe exprimant à la perfection l'alliance de la Barbera et du terroir. D'une robe intense et brillante de couleur rouge rubis aux reflets bleuâtres, il développe au nez des arômes classiques de fruits cuits, de framboises, de myrtilles rouges. Un vin savoureux, complet, minéral, acide, tannique et enveloppant.

À noter que ce commentaire souhaite avant tout décrire le profil général du vin présenté. En évoluant dans le temps, ce produit amènera naturellement à remettre en cause le commentaire actuel dans le futur.

Parker : 89 / 100
Wine Advocate-Parker :
The 2012 Barbera d'Alba Tulin exhibits an extra ripe approach that is growing on me. This hot vintage shows overripe fruit and strawberry marmalade.
PiémontBarbera d'Alba
Alcool
15

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Conventionnelle

Pays
Italie

Mention qualité
DOC

Encépagement
Barbera

Région
Piémont

Appellation
Barbera d'Alba

Couleur
Rouge

Producteur
Pelissero

Parker
89

Allergènes
Contient des sulfites