Sarget de Gruaud Larose 2019
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un grand vin rouge de Saint-Julien
La propriété
Référence historique de l’appellation Saint-Julien, le château Gruaud Larose a été fondé en 1757, au moment de la fusion de différents domaines. La propriété prendra ce nom lorsque l’héritier de Joseph Gruaud viendra rajouter son nom « Larose », devenant ainsi connue sous le nom de château Gruaud Larose. Entré dans le giron de la famille Merlaut depuis 1997, le château Gruaud Larose incarne l’excellence des grands vins rouges de Saint-Julien et séduit les amateurs de l’appellation par son style.
Le vignoble
Superbement situé sur l’appellation Saint-Julien, le vignoble du château Gruaud Larose s’étend sur 82 hectares de graves garonnaises du quaternaire déposées depuis plus de 600 000 ans. Les vignes sont âgées de 46 ans en moyenne. Le vignoble du château Gruaud Larose est conduit en lutte raisonnée avec travail des sols et fertilisation organique en suivant des méthodes respectueuses de l’environnement tels que l’implantation de haies, l’enherbement des rangs de vignes ou encore le pâturage par les moutons.
Le millésime
Après un hiver pluvieux et un mois de mars doux, le débourrement des vignes s’est déclenché de manière précoce. Du fait de sa proximité avec la Gironde, le vignoble du château Gruaud Larose a été faiblement impacté par l’épisode de gel du mois d’avril. Les très fortes chaleurs des mois de juillet et août ont asséché le vignoble après la menace du mildiou. Grâce aux orages d’été, le stress hydrique subi par la vigne a été évité. Les vendanges ont ainsi débuté avec les merlots le 20 septembre pour s’achever le 8 octobre avec les cabernets.
Assemblage
Cabernet sauvignon
(48%), merlot (37%), cabernet franc (8%), petit verdot (7%).
Élevage
Élevage en barriques durant 14 mois au moins (15% de bois neuf et le reste en fûts de 1 à 2 ans).