Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
Sarget de Gruaud Larose 2020

Sarget de Gruaud Larose 2020

2e vin du Ch. Gruaud Larose -  - - Rouge
258 € H.T.
21,50 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Sarget de Gruaud Larose 2020

La typicité d’un Second Vin de Saint-Julien signé Gruaud Larose

La propriété

Référence historique de l’appellation Saint-Julien, le Château Gruaud Larose a été fondé en 1757, au moment de la fusion de différents domaines. La propriété prendra ce nom lorsque l’héritier de Joseph Gruaud viendra rajouter son nom « Larose », devenant ainsi connue sous le nom de Château Gruaud Larose. Entré dans le giron de la famille Merlaut depuis 1997, le Château Gruaud Larose incarne l’excellence des grands vins rouges de Saint-Julien et séduit les amateurs de l’appellation par son style.

Le vignoble

Superbement situé sur l’appellation Saint-Julien, le vignoble du Château Gruaud Larose s’étend sur 82 hectares de graves garonnaises du quaternaire déposées depuis plus de 600 000 ans. Les vignes sont âgées de 46 ans en moyenne. Le vignoble du Château Gruaud Larose est conduit en lutte raisonnée avec travail des sols et fertilisation organique en suivant des méthodes respectueuses de l’environnement tels que l’implantation de haies, l’enherbement des rangs de vignes ou encore le pâturage par les moutons.

Le vin

Sarget de Gruaud Larose est le Second Vin de la propriété.

Le millésime

2020 débute par un hiver historiquement pluvieux suivi d’un printemps tropical favorisant un débourrement précoce mais également une forte pression mildiou résultant d’une importante pluviométrie conjuguée à un épisode de grêle. L’été est marqué par des conditions sèches et chaudes occasionnant un fort stress hydrique. Les orages mi-aout et début septembre sont salvateurs pour relancer le cycle de la vigne et assurer la maturité optimale des baies.

Vinification et élevage

Vinification parcellaire 50% ciment et 50% en cuves bois thermo-régulées. Levurage et fermentation alcoolique à 24-26°C. Macération de 20 à 30 jours. 3 pressoirs verticaux. Mise en barriques au pressoir. Fermentation malo-lactique réalisée conjointement à la fermentation alcoolique grâce à la co-inoculation. L’élevage est d’une durée d’au moins 14 mois en barriques de chêne français (15% neuves, 85% d’un an).

Assemblage

Sarget de Gruaud Larose 2020 est issu d’un assemblage de merlot (48%), cabernet sauvignon (45%), petit verdot (4%) et de cabernet franc (3%).

1.9.0