1 bouteille de Duluc de Branaire-Ducru 2018 offerte avec le code* - OCT22 | J'en profite *Offre valable dès 300€ d'achat jusqu'au 31/10/22 inclus dans la limite des stocks disponibles, une seule fois par client, hors promo, hors primeurs.
TrustMark
4.57/5
RP
91
JR
16.5
WS
92
Alter Ego de Palmer 2015

Alter Ego de Palmer 2015

- - Rouge
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Alter Ego de Palmer 2015

Un vin de Margaux au grand équilibre issu d’un excellent millésime

La propriété

Château Palmer incarne un emblème de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Avec des débuts en biodynamie entamés en 2009, le Château Palmer a fait le choix de convertir l’ensemble du vignoble dès 2014. Après avoir bâti sa légende sur des millésimes devenus mythiques, Château Palmer continue d’écrire son histoire placée sous la direction du talentueux Thomas Duroux.

Le vignoble

Bénéficiant d’un terroir exceptionnel situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde, le Château Palmer dispose d’un encépagement assez inhabituel en Médoc faisant la part belle au merlot associé au cabernet sauvignon ainsi qu'au petit verdot.

Le vin

D'une grande élégance, Alter Ego de Palmer se veut être depuis son lancement avec le millésime 1998 une autre facette de l’expression des vins du Château Palmer.

Le millésime

Le millésime 2014 s’ouvre un temps sec et offre une croissance de la nature régulière qui se ressent dans la qualité de la floraison. Peu après, des pluies viennent hydrater le vignoble et ainsi permettre une bonne croissance des baies. Dès le début de l’été, les températures se réchauffent et le temps redevient sec. Les pluies de la fin du mois de juillet stoppent la véraison ce qui façonne des baies de taille classique. Les vendanges de septembre offrent l’heureuse surprise de merlots magnifiques, riches et parfaitement mûrs ainsi que des cabernets sauvignons plein de promesses.

Assemblage

Alter Ego de Palmer 2015 est issu d’un assemblage de merlot (52%), cabernet sauvignon (42%) et petit verdot (6%).

Dégustation

Alter Ego de Palmer 2015 est porté par la sublime expression aromatique du merlot et du cabernet sauvignon. La structure dense se marie à merveille avec une maturité parfaite des raisins. Ce grand équilibre s’inscrit dans la lignée des millésimes de légendes tels que 2005, 2009 et 2010.

Service et garde

Alter Ego de Palmer 2015 développera sa complexité aromatique après un vieillissement de plusieurs années. 

Critique de vin
Alter Ego de Palmer 2015
badge notes
Parker
91
100
badge notes
J. Robinson
16.5
20
Wine Advocate-Parker :
Composed of 52% Merlot, 42% Cabernet Franc and 6% Petit Verdot, the 2015 Alter Ego de Palmer has a medium to deep garnet-purple color and gorgeous nose of ripe plums, cassis and crushed cherries with touches of incense, lavender and chocolate box. Medium-bodied, very finely crafted and vivacious in the mouth, it finishes with great elegance and finesse.
1.9.0