Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
RP
91-93
JR
16.5
Alter Ego de Palmer 2021

Alter Ego de Palmer 2021

- - Rouge
Détails du produit
390,00 € H.T.
65,00 € / unité
Vins Biologiques
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Alter Ego de Palmer 2021

La subtilité et l’expression aromatique d’un vin de Margaux

La propriété

Le Château Palmer est une véritable star de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Avec des débuts en biodynamie entamés en 2009, le Château Palmer a fait le choix de convertir l’ensemble du vignoble dès 2014. Après avoir bâti sa légende sur des millésimes devenus mythiques, Château Palmer continue d’écrire son histoire placée sous la direction du talentueux Thomas Duroux.

Le vignoble

Le Château Palmer 2021 est un vin de Margaux issu d’un terroir exceptionnel situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde. Le Château Palmer dispose d’un encépagement inhabituel en Médoc faisant la part belle au merlot (47%), qui figure aux côtés du cabernet sauvignon en proportions égales (47%) associés au petit verdot (6%).

Le vin

D'une grande élégance, Alter Ego de Palmer se veut être depuis son lancement avec le millésime 1998 une autre facette de l’expression des vins du Château Palmer.

Le millésime

Un mois de janvier froid précède un mois de février conjuguant douceur à une importante pluviométrie avant de laisser place à des conditions plus sèches qui favorisent un débourrement homogène de la vigne. Si les épisodes de gel printanier sont contenus par les équipes de la propriété, ils ralentissent la croissance de la vigne. La floraison débute fin mai, avec deux semaines de retard sur 2020. Particulièrement chaud, juin est ponctué d’un fort orage entraînant le développement d’une forte pression mildiou. L’instabilité climatique jusqu’au 15 août occasionne une croissance forte et massive du végétal, pouvant laisser craindre un manque de concentration des baies. Les conditions sèches enregistrées à partir de la fin août-début septembre sont salvatrices et permettent d’affiner les maturités. Malgré des rendements faibles, les raisins vendangés du 24 septembre au 15 octobre sont sains, mûrs et dévoilent des tanins très fins.

Assemblage

Cabernet sauvignon (60%)
Merlot (32%)
Petit verdot (8%).

Caractéristiques et conseils de dégustation d’Alter Ego de Palmer 2021 

Dégustation

Sur ce millésime 2021, la prédominance du cabernet sauvignon révèle une expression subtile et aromatique de l’appellation, à travers une belle finesse et une persistance rare.

1.9.0