Pendant 24h profitez d'une remise de 10% immédiate sur tout le site* avec le code : CYBERMONDAY22 *Offre valable ce lundi 28 novembre 2022 jusqu'à 23h59, non cumulable avec les autres promotions en cours, hors vins primeurs et hors vins rares. Valable une seule fois par client.
TrustMark
4.57/5
RP
95-97
JR
17+
BD
95-95
Château Palmer 2021

Château Palmer 2021

3e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
1 680,00 € H.T.
280,00 € / unité
Vins Biologiques
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Palmer 2021

Un grand vin de Margaux séduisant de fraîcheur et d’onctuosité

La propriété

Le Château Palmer est une véritable star de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Avec des débuts en biodynamie entamés en 2009, le Château Palmer a fait le choix de convertir l’ensemble du vignoble dès 2014. Après avoir bâti sa légende sur des millésimes devenus mythiques, Château Palmer continue d’écrire son histoire placée sous la direction du talentueux Thomas Duroux.

Le vignoble

Le Château Palmer 2021 est un vin de Margaux issu d’un terroir exceptionnel situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde. Le Château Palmer dispose d’un encépagement inhabituel en Médoc faisant la part belle au merlot (47%), qui figure aux côtés du cabernet sauvignon en proportions égales (47%) associés au petit verdot (6%).

Le millésime

Un mois de janvier froid précède un mois de février conjuguant douceur à une importante pluviométrie avant de laisser place à des conditions plus sèches qui favorisent un débourrement homogène de la vigne. Si les épisodes de gel printanier sont contenus par les équipes de la propriété, ils ralentissent la croissance de la vigne. La floraison débute fin mai, avec deux semaines de retard sur 2020. Particulièrement chaud, juin est ponctué d’un fort orage entraînant le développement d’une forte pression mildiou. L’instabilité climatique jusqu’au 15 août occasionne une croissance forte et massive du végétal, pouvant laisser craindre un manque de concentration des baies. Les conditions sèches enregistrées à partir de la fin août-début septembre sont salvatrices et permettent d’affiner les maturités. Malgré des rendements faibles, les raisins vendangés du 24 septembre au 15 octobre sont sains, mûrs et dévoilent des tanins très fins.

Vinification et élevage

Élevage de 20 à 22 mois en barriques de 225 litres (50%) et en foudres de 30 hl (50%).

Assemblage

Merlot (56%)
Cabernet sauvignon (41%)
Petit verdot (3%). 

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Palmer 2021 

Dégustation

Par son équilibre et sa fraîcheur, ce millésime 2021 est une invitation à un voyage dans le temps, en redécouvrant l’identité des vins du siècle dernier. Un grand millésime marqué par des tannins d’une grande souplesse se mêlant harmonieusement à un toucher onctueux.

1.9.0