<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> 5 Étoiles 2016 - Millesima.fr

Caisse 5 Étoiles 5+ 2016

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles

Une caisse de Premiers Crus Classés Unique à Bordeaux

Pour la première fois dans l'histoire des vins de Bordeaux 5 Premiers Crus Classés de la même appellation s'assemblent pour créer une bouteille unique, offerte dans un coffret regroupant également les 5 grands vins de chaque château sur le millésime 2016.

Il souffle un vent de renouveau à Sauternes ces dernières années et les 5 Premiers Crus Classés en 1855 que sont les Châteaux Sigalas Rabaud, de Rayne Vigneau, Lafaurie-Peyraguey, La Tour Blanche et Rabaud-Promis n’y sont pas étrangers. Ces monuments de la célèbre appellation bordelaise misent sur l’innovation pour dépoussiérer l’incontournable liquoreux. Après une première action conjointe et couronnée de succès sur la caisse 5 étoiles Sauternes sortie en février 2018, qui rassemblait une bouteille du millésime 2009 de chaque propriété, des sorties primeurs le même jour sur les millésimes 2016 et 2017, la vitesse supérieure est enclenchée avec cette caisse 5 étoiles 5+.

Ces propriétés voisines de la commune de Bommes ont décidé de créer « un rêve œnologique » et de retranscrire dans une seule bouteille les particularités de leur terroir en assemblant leur grand vins. Le projet semblait complexe sur le papier mais l’évidence pris forme dès la première tentative d’assemblage, la plus simple, la plus brut et la plus égalitaire : 1/5ème de chaque grand vin du millésime 2016, il ne fallait pas chercher plus loin.

5+ est à la fois la continuité d’une dynamique forte entre ces propriétés de Sauternes et le prisme de leurs particularités, de leurs différences, une expression condensée des plus grands terroirs de Bommes. Doté d’une robe lumineuse, 5+ Sauternes 2016 est caractérisé par de la pureté et de l’élégance. Le nez complexe sur la mangue, le pamplemousse, la poire et des fleurs comme le tilleul est sublime. En bouche, l’équilibre si important aux grands Sauternes, entre puissance, gourmandise et fraîcheur, est impeccable.

Cette caisse innovante est une rareté incontournable. Château Sigalas Rabaud 2016, Château de Rayne Vigneau 2016, Château Lafaurie-Peyraguey 2016, Château La Tour Blanche 2016, Château Rabaud-Promis 2016 et la bouteille de Sauternes 5+ 2016 composent un itinéraire œnologique d’une pertinence rare dans un grand millésime de Sauternes. Une valeur sûre.


  • 1 Bouteille du Château Sigalas Rabaud
  • 1 Bouteille du Château de Rayne Vigneau
  • 1 Bouteille du Château Lafaurie-Peyraguey
  • 1 Bouteille du Château La Tour Blanche
  • 1 Bouteille du Château Rabaud-Promis
  • 1 Bouteille du Sauternes 5+
BordeauxSauternes
Alcool
13.5

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Vin liquoreux
Oui

Région
Bordeaux

Appellation
Sauternes

Couleur
Blanc

Producteur
5 Étoiles

Sucrosité
Liquoreux

Allergènes
Contient des sulfites