TrustMark
4.53/5
Caisse Variation "Lacoste-Borie" 2021

Caisse Variation "Lacoste-Borie" 2021

- - Rouge
Détails du produit
290,40 € H.T.
290,40 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Caisse Variation "Lacoste-Borie" 2021

L’équilibre et l’expression d’un Second Vin de Pauillac

La propriété

Installé au cœur de l’appellation Pauillac, sur la rive gauche de Bordeaux, le Château Grand-Puy-Lacoste a pris sa forme actuelle en 1855, bien qu’il ait été édifié dès le XVIème siècle. La propriété viticole a été marquée par le passage de Raymond Dupin de 1930 à 1978. Il céda ensuite la propriété à la famille Borie en 1978 qui a effectué depuis ce jour de nombreuses rénovations. Le Château Grand-Puy-Lacoste est aujourd’hui l’un des crus les plus représentatifs de l’appellation Pauillac.

Le vignoble

Le Château Grand-Puy-Lacoste 2021 est un vin de Pauillac issu d’un vignoble 90 hectares dont 60 plantés d’un seul tenant. Les vignes âgées de 38 ans en moyenne sont implantées sur des croupes de graves profondes.

Le vin

Lacoste-Borie est le Second Vin du domaine.

Équivalente au volume de 12 bouteilles (9 litres), cette « Caisse Variation Château Lacoste-Borie 2021 » contient 1 Double-Magnum2 Magnums et 4 bouteilles. La variation des tailles de flacons est une invitation à découvrir à travers, ces trois formats, l’évolution de ce vin de Pauillac au fil des années.

Le millésime

Un hiver doux et humide précède un printemps sec alternant un mois de mars chaud et un mois d’avril particulièrement froid. Grâce à sa localisation à proximité de l’estuaire, le vignoble a été protégé du gel.  L’importante pluviométrie de juin laisse place à un mois de juillet frais et humide puis un mois d’août sec mais frais. Ces conditions ont permis le développement progressif et homogène du vignoble jusqu’aux vendanges.

Assemblage

Ce Lacoste-Borie 2021 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (56%), merlot (36%) et de cabernet franc (8%).

1.9.0