Ruinart : R de Ruinart 2010

  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un Champagne signature de Ruinart complexe et élégant

Champagne millésimé signature de la Maison Ruinart, le « R » de Ruinart 2010 est le fruit d’une vendange d’exception. Les conditions climatiques de l’année 2010 ont permis d’obtenir de très beaux raisins affichant une maturité parfaite et une bonne acidité ayant impulsé la décision de réaliser une cuvée millésimée.

Emblème du « goût » Ruinart, le « R » de Ruinart 2010 réunit les plus grands terroirs de la Champagne dans une cuvée élaborée à partir de 55% de Chardonnay en provenance de la Côte des Blancs et 45% de Pinot Noir issu de la Montagne de Reims.

À la dégustation, le « R » de Ruinart 2010 dévoile une superbe robe dorée illuminée par des reflets de couleur verte et brune.

Complexe et gourmand, le bouquet aromatique se découvre en plusieurs temps en s’ouvrant d’abord sur des notes fruitées aux senteurs de pomme et de poire, de fruits d’été mûrs. L’aération laisse ensuite place à des notes plus épicées, réhaussées par la délicate fraîcheur de parfums de fleurs. Au palais, le Champagne déploie tout sa puissance et sa générosité dans une bouche ample et harmonieuse, brillante de l’éclat du fruit et tendue. Pleine d’élégance, la persistance de la finale s’achève sur de légères notes d’amertume.

Un Champagne millésimé d’exception dont la puissance et l’élégance lui permettront de patienter encore quelques années en cave pour s’épanouir pleinement.

Champagne
Encépagement
cepage_detail_chardonnay_pinot_noir

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vin liquoreux
Non

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Ruinart

Sucrosité
Brut

Allergènes
Contient des sulfites