Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
Évaluations et notation
Description
Millésime d’exception, 2009 aura hissé l’emblématique Château Beychevelle au rang des plus grands Saint-Julien.
Fidèle au dicton selon lequel les « grands terroirs regardent l’eau », le Château Beychevelle bénéficie d’une superbe localisation sur la Rive gauche de la région de Bordeaux, à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde.
Des conditions climatiques exceptionnelles tout au long de l’année 2009 auront permis d’obtenir des baies arrivées à un stade de maturité optimal, gorgées de polyphénols et de tanins tout en affichant fraîcheur aromatique et acidité.
Dans un assemblage associant le Cabernet Sauvignon (46%), au Merlot (44%), au Cabernet Franc (6%) et au Petit Verdot (4%), Château Beychevelle 2009 révèle toute l’élégance et la complexité des grands terroirs de Saint-Julien.
D’une grande richesse aromatique, Château Beychevelle 2009 séduit immédiatement par la complexité du bouquet s’ouvrant sur des notes de fruits noirs, d’épices douces et de senteurs de tabac blond. Au palais, le cru déploie toute sa puissance en conservant un équilibre parfait, la bouche évoluant avec grâce et finesse. Un Saint-Julien d’exception encore promis à de belles années de garde.