Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
91-94
JR
16.5
BD
95-96
Château Beychevelle 2021

Château Beychevelle 2021

4e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
412,80 € H.T.
68,80 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Beychevelle 2021

La fraîcheur et l’élégance d’un grand vin rouge de Saint-Julien

La propriété

Superbe propriété aux magnifiques jardins, le Château Beychevelle figure parmi les crus les prestigieux de l’appellation Saint-Julien, située sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Plus rayonnante que jamais, la propriété bénéficie d’un nouveau chai à la pointe de l’innovation réalisé par l’architecte Arnaud Boulain. Vins d’exception, le style de Château Beychevelle se définit par la régularité de ses crus d’excellente qualité. Puissants, charnus, structurés, ils expriment avec élégance la finesse du grand terroir de Saint-Julien. Taillés pour la garde, les vins du Château Beychevelle évoluent superbement avec les années.

Le vignoble

Ce Château Beychevelle 2021 est un vin de Saint-Julien issu d’un vignoble de 90 hectares. La spécificité de ce terroir tient à ses magnifiques croupes de graves garonnaises et à sa proximité immédiate de l'estuaire de la Gironde, régulateur et protecteur climatique.

Le millésime

Si un hiver doux favorise un débourrement précoce de la vigne, les épisodes de gel en avril et mai freinent le développement végétatif sans pour autant impacter les rendements grâce à la proximité de la propriété avec l’estuaire de la Gironde. La forte pluviométrie et la fraîcheur des mois de mai, juin et juillet entrainent une forte pression mildiou, maitrisée par la rigueur et la connaissance des équipes du château. En fin d’été et en septembre, l’alternance entre des journées chaudes ainsi que des nuits et des matinées fraîches est idéale pour affiner les maturités tout en préservant la fraîcheur des baies. Particulièrement sains, les raisins récoltés révèlent des tanins d’une grande finesse ainsi qu’une grande pureté aromatique.

Vinification et élevage

Suite aux vendanges, un tri rigoureux est réalisé afin de ne conserver que les lots les plus qualitatifs. L’élevage est réalisé en barriques (dont 70% neuves).

Assemblage

Cabernet sauvignon (57%)
Merlot (38%)
Petit verdot (3%)
Cabernet franc (2%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Beychevelle 2021

Dégustation

Nez
Explosif, le nez exhale de savoureuses fragrances fruitées (fraises des bois, framboises, groseilles).

Bouche
Puissante et complexe, la bouche séduit par ses tannins fins, son toucher soyeux et son élégance.

1.9.0