Château Cambon la Pelouse 2016

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un Haut-Médoc fruité à la structure élégante

Situé au coeur de l'appellation Haut-Médoc, le château Cambon La Pelouse est un cru issu de 39 hectares dont les parcelles sont plantées sur des sols de grosse graves maigres et sableuses du quaternaire. L'âge moyen du vignoble est de 35 ans et le parcellaire est constitué de 48% de Cabernet Sauvignon, de 48 % de Merlot et de 4 % de Petit Verdot.

Cambon La Pelouse 2016 a privilégié dans son assemblage, 54% de Cabernet Sauvignon, 42 % de Merlot et 4 % de Petit Verdot, soit la totalité de la surface consacrée au Petit Verdot. Le millésime a été bénéfique en particulier à ce cépage si compliqué à exploiter d'ordinaire mais qui donne, dans les grands millésimes (comme 2016) qui lui permettent d'arriver à parfaite maturité, des notes si typiques d'épices dans l'assemblage. 

La robe est d'une grande intensité, presque encre et indique une richesse en anthocyanes importante. Ce millésime est riche en couleur. D'emblée, le nez est expressif sur des parfums frais de fruits noirs, le tout s'affichant dans un caractère dense et concentré. L'entrée en bouche est tout en relief avec une certaine dynamique garantie par une bonne acidité, le tout se développant sur une structure tannique sobre, élégante à la tanicité presque crémeuse. La finale est fruitée et croquante. Une vraie réussite ! 

J. Robinson : 16+ / 20
BordeauxHaut-Médoc
Vignoble
Médoc

Alcool
14

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16+

J. Suckling
92

Vinous - A. Galloni
91

Wine Spectator
89

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château Cambon la Pelouse

Classement
Cru bourgeois

Allergènes
Contient des sulfites