10% supplémentaires sur deux cuvées de Charles Heidsieck avec le code* : MILLEPH *Offre valable seulement sur une sélection de vins : Charles Heidsieck Blanc de Blancs et Brut Réserve

Château Chasse-Spleen 2019

Château Chasse-Spleen 2019
video screenshot
276 € H.T. 23 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La souplesse et le fruit d’un grand vin rouge de Moulis

La propriété
Situé sur l'appellation Moulis, au coeur du Médoc, le Château Chasse-Spleen est fondé en 1720. Son nom de Chasse-Spleen, acquis en 1863, lui vient de la tendance anglo-saxonne et s’inspire de Baudelaire. Le domaine est dirigé depuis 2000 par Céline Villars.

Le vignoble
Le Château Chasse-Spleen possède un très beau terroir sur une croupe graveleuse du secteur de Grand Poujeaux.

Le millésime
Après un automne doux et un début d’hiver frais, les températures remontent et conduisent à un débourrement précoce. Le printemps frais et humide est rattrapé par un été chaud et sec qui annoncent une véraison homogène et rapide. Les écarts de températures jour/nuit favorisent la qualité aromatique des baies qui arrivent à maturité parfaite pour les vendanges.

Assemblage
Cabernet sauvignon (52%), merlot (40%), petit verdot (6%), cabernet franc (2%).

Dégustation
En primeur, Château Chasse-Spleen 2019 offre un nez légèrement vanillé aux arômes profonds de cerises, de mûres et de cassis évoluant sur la rose ancienne. L’attaque de ce millésime 2019 est fraîche et ample. La bouche est volumineuse et souple grâce à des tannins veloutés, elle est marquée par le bois neuf à ce stade. Ce grand vin de Bordeaux est long et persistant. Il faudra attendre 2025 pour déguster ce vin à son apogée. Le Château Chasse-Spleen 2019 présente un beau potentiel de garde jusqu’en 2045.

J. Robinson : 16+ / 20
BordeauxMoulis
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16+

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
88-90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Moulis

Couleur
Rouge

Producteur
Château Chasse-Spleen

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3