Château Croizet-Bages 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

La puissance et le raffinement d’un grand Pauillac

Grand Cru Classé de la prestigieuse appellation Pauillac sur la Rive Gauche de la région de Bordeaux, le Château Croizet-Bages a connu une ascension remarquable. Entré dans le giron de la famille Quié depuis les années 40, Jean-Philippe Quié et sa sœur Anne-Françoise ont repris les rênes de la propriété depuis 2004 avec l’ambition de faire figurer le Cru parmi les plus belles références de son appellation.

Les derniers millésimes affichent une évolution qualitative brillante avec des Crus présentant densité et profondeur, puissance et raffinement comme en témoigne le nouveau millésime du grand vin de la propriété, Château Croizet-Bages 2017.

2017 aura été le millésime de tous les challenges, exigeant une maîtrise et une technicité intransigeantes. Bien qu’ayant été touchées par les tourments du gel de la fin du mois d’avril, avec un vignoble situé à proximité de l'estuaire de la Gironde, les plus belles parcelles du Château Croizet-Bages ont été épargnées du gel. La climatologie favorable qui a suivi a permis un développement optimal du cycle végétatif jusqu’à la date des vendanges débutées précocement avec les Merlots à partir de 8 septembre pour s’achever le 29 septembre avec les Cabernets Sauvignon.

Avec des vinifications précises suivies sous les conseils de l’expérimenté œnologue consultant Éric Boissenot, Château Croizet-Bages 2017 révèle le meilleur de ce millésime à la trame pleine de mystères.

Issu d’un assemblage dominé par le Cabernet Sauvignon (65%) complété par du Merlot (35%), Château Croizet-Bages 2017 révèle toute la puissance d’un grand Pauillac dans une expression où l’élégance se mêle au raffinement. Présentant une belle maturité, la bouche évolue sur une jolie charpente, dessinée par des tanins subtils qui traduisent la précision des extractions pour un développement tout en saveurs tandis que la force de la finale persiste dans une belle longueur. Un Pauillac de classe qui ne manque pas de caractère.

J. Robinson : 16 / 20
BordeauxPauillac
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
90-91

Vinous - A. Galloni
88-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Croizet-Bages

Classement
5e cru classé

Allergènes
Contient des sulfites