TrustMark
4.5/5
JR
16
BD
92-93
RVF
92-93
Château de Ferrand 2020

Château de Ferrand 2020

Grand cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
240 € H.T.
20 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château de Ferrand 2020

Un Grand Cru Classé de Saint-Émilion équilibré et soyeux

La propriété

Grand Cru Classé de Saint-Émilion en 2012, le Château de Ferrand est une propriété au charme unique, surplombant la Vallée de la Dordogne. Bâti en 1702, le Château de Ferrand témoigne d’une superbe architecture au style classique.

Le vignoble

Le vignoble du Château de Ferrand s’étend sur 42 hectares pour 32 hectares de vignes en production d’un seul tenant. Les vignes sont implantées à l’extrémité du plateau calcaire de Saint-Émilion, sur une corniche dominant la courbe de la Vallée de la Dordogne. Cette localisation permet un excellent drainage des sols par ruissellement, qui, combinée à une altitude et une exposition idéales, donne naissance à de grands vins rouges de Saint-Émilion.

Le millésime

Un hiver étonnamment doux et sec précède un printemps marqué par un débourrement précoce, rapide et homogène. Courant avril et mai, la fraîcheur inhabituelle et d’importantes précipitations ralentissent le développement précoce de la vigne, qui reprend courant mai un rythme normal ponctué d’une floraison équilibrée.

L’été particulièrement chaud et sec n’impacte pas la vigne, grâce au bon drainage des sols argilo-calcaire du château, garantissant des réserves hydriques suffisantes. La véraison est constatée autour du 13 juillet. Des épisodes pluvieux fin août rafraichissent les sols et permettent à la vigne de terminer son cycle.

Le début du mois de septembre est marqué par une importante vague de chaleur, sans conséquences pour la propriété du fait de son terroir drainant. Débutées le 14 septembre, les vendanges sont précoces et très qualitatives.

Assemblage

Château de Ferrand 2020 est issu d’un assemblage de merlot (74%), de cabernet franc (25%) et de cabernet sauvignon (1%).

Dégustation

Château de Ferrand 2020 dévoile une robe cristalline et un nez éclatant. Équilibrée et d’une belle fraîcheur, la bouche séduit par ses arômes floraux et fruités, son toucher velouté et ses tannins soyeux.

Racé, ce vin à l’équilibre subtil est d’une belle richesse aromatique.

1.9.0