Château de Ferrand 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

L’élégance d’un Grand Cru de Saint-Émilion équilibré

Très grand millésime pour le Grand Cru Classé de Saint-Émilion Château de Ferrand, 2018 s’inscrit dans la lignée du 2010 et du 2016.

Situé sur la rive droite de Bordeaux, le Château de Ferrand jouit d’un emplacement idéal, sur le coteau le plus élevé de Saint-Émilion.

Après plus de deux ans et demi de travaux, le Château de Ferrand est désormais doté des infrastructures à la pointe avec des crus qui arborent une précision et une élégance des plus abouties.

En raison des conditions climatiques contrastées tout au long de l’année, 2018 restera dans les mémoires comme une année exigeante ayant nécessité une attention de tous les instants. Le savoir-faire des équipes techniques combiné au grand terroir argilo-calcaire du Château de Ferrand auront permis de récolter le meilleur. Le vignoble aura ainsi été épargné des attaques de mildiou du printemps.

Château de Ferrand 2018 est issu d’un assemblage de Merlot (73%), complété par du Cabernet Franc (27%). Équilibré, présentant une remarquable maturité du fruit, Château de Ferrand 2018 figure incontestablement au rang des plus grands millésimes de la propriété.

BordeauxSaint-Emilion
Pays
France

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
89-90

Wine Spectator
92-95

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château de Ferrand

Classement
Grand cru classé

Allergènes
Contient des sulfites