Château Haut-Bages Libéral 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

La richesse d’un grand vin rouge de Pauillac puissant et structuré

Millésime d’exception pour Bordeaux, 2018 figure au rang des très grandes années du Grand Cru Classé de Pauillac Château Haut-Bages Libéral, comparé au 2009 et au 2016.

Si l’année 2018 aura débuté dans des conditions tourmentées ayant nécessité une attention de tous les instants de la part des équipes techniques à la vigne comme au chai, Château Haut-Bages Libéral 2018 présente la signature des grands vins de Pauillac.

Fruit d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (79%), complété par du Merlot (21%), Château Haut-Bages Libéral 2018 séduit par son intense expression et sa précision avec un fruit généreux. La bouche emballe le palais par sa richesse et sa gourmandise en déployant une trame tannique délicieusement onctueuse au toucher soyeux. La belle acidité du cru lui confère une grande fraîcheur et présage une belle capacité de garde. À la fois représentatif du style classique d’un grand Pauillac et généreux, Château Haut-Bages Libéral 2018 se situe dans les très grandes années de la propriété.

J. Robinson : 15 / 20
BordeauxPauillac
Vignoble
Médoc

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15

J. Suckling
96-97

Vinous - A. Galloni
92-95

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Haut-Bages Libéral

Classement
5e cru classé

Allergènes
Contient des sulfites