Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
84-86
JR
16
BD
92-93
Château Kirwan 2021

Château Kirwan 2021

3e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
208,80 € H.T.
34,80 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Kirwan 2021

La fraîcheur et l’onctuosité d’un Cru Classé de Margaux

La propriété

3ème Cru Classé de Margaux lors du classement des vins du Médoc en 1855, le Château Kirwan appartient à la famille Schÿler depuis 1925. Porté par le dynamisme de Philippe Delfaut et doté d’infrastructures à la hauteur de son terroir, le Château Kirwan appartient à l’élite des grands crus de Margaux.

Le vignoble

Situé sur le plateau de Cantenac, le vignoble du Château Kirwan s’étend sur 37 hectares de vignes. Cette superbe croupe de graves et d’argile donne naissance à de grands vins de Margaux.

Le millésime

L’épisode de gel début avril impacte à 90% un terroir de 2,5 hectares situé à 2 km du cœur du vignoble. Le reste du terroir de la propriété est naturellement protégé des gelées par sa proximité avec l’estuaire de la Gironde. L’importante pluviométrie de mai, juin et juillet entraine une forte pression mildiou qui occasionne des pertes de rendements de 10 à 20% selon les parcelles et les cépages, notamment les merlots. Malgré des conditions sèches, août est nuageux et peu ensoleillé. Le début des vendanges est tardif afin de récolter à maturité optimale. Les raisins dévoilent une richesse en sucres et une acidité rappelant celles des millésimes d’il y a 20 ans.

Vinification

Pratique de saignées pour favoriser la concentration. Extractions douces via R’pulse au lieu des remontages classiques. Cuvaison de 21 jours. Fermentation alcoolique et malolactique simultanées. Écoulage après 3 semaines. Élevage en barriques.

Assemblage

Cabernet sauvignon (73%)
Merlot (13%)
Cabernet franc (8%)
Petit verdot (6%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Kirwan 2021

Dégustation

En primeur, ce millésime 2021 séduit par sa précision, sa belle tension et sa fraîcheur. Si 2021 n’a pas l’opulence des derniers millésimes plus solaires, il révèle un équilibre, une souplesse et une finesse rares.

1.9.0