Château La Croix de Gay 2017

 T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Le charme et le fruité d’un iconique Pomerol

Emblématique propriété de la prestigieuse appellation de la Rive droite de la région de Bordeaux, le Château La Croix de Gay figure au rang des noms les plus appréciés des amateurs de Pomerol. Orchestré par la famille Raynaud-Lebreton, le Cru fait preuve d’une constance et d’une régularité affectionnées par les amateurs de Pomerol en quête d’un style puissant et riche.

Issu d’un terroir d’exception, Château La Croix de Gay 2017 combine dans son assemblage (93% Merlot, 7% Cabernet Franc) deux groupes de parcelles qui lui confèrent toute sa complexité et son raffinement. Situé sur la haute terrasse de Pomerol avec des vignes plantées sur des sols de graves de l’époque glaciaire du Günz, le premier terroir constitue le cœur de l’assemblage du Grand Vin de la propriété tandis que le second terroir situé entre les grands Châteaux Trotanoy et La Pointe repose sur des graves Mindéliennes.

Pureté aromatique, puissance et finesse en bouche, Château La Croix de Gay 2017 signe une superbe réussite de la propriété sous ce millésime atypique. Un Pomerol qui rejoint la liste des crus exceptionnels de ce millésime 2017.

Parker : 89 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple colored, the 2017 La Croix de Gay gives up notes of asphalt, sautéed herbs and damp soil over a core of baked black plums, fruitcake and dried mulberries. Medium-bodied, the palate has a fair bit of chew with just enough muscular fruit and an herbal lift on the finish.
BordeauxPomerol
Alcool
14

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
89-90

Vinous - A. Galloni
89

Wine Spectator
92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Croix de Gay

Parker
89

Allergènes
Contient des sulfites