La propriété
Acquis par les Vignobles Dourthe en 1990, le Château La Garde bénéficie d’un des plus beaux terroirs de Pessac-Léognan dans la région de Bordeaux.
Le vignoble
Le vignoble du Château La Garde représente 52 hectares d’un seul tenant sur l’appellation Pessac-Léognan. Les vignes sont plantées sur une mosaïque de terroirs alliant croupe de graves et plateaux dominant la commune de Martillac.
Vinification et élevage
Tri optique. Vinifications privilégiant un minimum de manipulations. Fermentation malolactique réalisée partiellement en barriques. Élevage sur lies fines en fûts de chêne dont 33% neufs.
Assemblage
Cabernet-sauvignon (63%)
Merlot (34%)
Petit verdot (3%).
Dégustation
Robe
Intense, la robe est parée de subtils reflets rubis.
Nez
Complexe, le nez exhale de subtiles notes fruitées (mûre, cerise) et boisées.
Bouche
Vive et ample, la bouche exhale des arômes fruités soutenus par des tannins fins ainsi qu'une une belle puissance. Harmonieux et équilibré, le palais s’étire jusqu’à une finale persistante et riche.
The 2018 la Garde is deep garnet-purple colored and reveals vibrant black cherries, mulberries and warm cassis scents with hints of bay leaves and chocolate box. Medium-bodied with loads of juicy fruit and bags of freshness, it is softly textured and finishes with a peppery kick.