Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
RP
89-91
JR
16
BD
91-92
Château La Tour Carnet 2021 - Rouge

Château La Tour Carnet 2021 - Rouge

4e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
310,56 € H.T.
25,88 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château La Tour Carnet 2021 - Rouge

Un vin rouge de Haut-Médoc complexe et équilibré

La propriété

Avec des origines remontant au XIIème siècle, le Château La Tour Carnet est l’un des plus anciens du Médoc. La propriété tient son nom de sa tour, construite en 1120 et cintrée de douves. Dès 1407, la vigne est implantée sur le domaine. Cette propriété de Bernard Magrez a été promue Cru Classé en 1855.

Le vignoble

Le Château La Tour Carnet 2021 est un vin de Haut-Médoc issu d’un vignoble de 164 hectares situés sur la commune de Saint-Laurent-Médoc. Labellisées Haute Valeur Environnementale Niveau 3, les vignes âgées de 26 ans en moyenne sont implantées sur des sols de graves gunziennes reposant sur socle d’argile fortement calcaire.

Le millésime

L’hiver chaud et humide précède un printemps frais et pluvieux marqué par des épisodes de gel. L’été est frais et humide.

Vinification et élevage

Vendanges manuelles. Tri à la vigne ainsi que sur table vibrante avant éraflage et tri optique. La vendange est par la suite refroidie par pulvérisation d’azote liquide. Encuvage par gravité. Vinification en cuves bois et inox de petite capacité. Macération pré-fermentaire de 2 à 5 jours à froid (8°C). Fermentation en vinification intégrale (en barriques neuves) de certains lots sélectionnés (7%). Macération post-fermentaire d’une dizaine de jours à 28-29°C. Fermentation malolactique en barriques pour certains lots. L’élevage de 16 mois est réalisé en fûts (dont 33% neufs et 33% d’un vin), ainsi qu'en cuves (33%).

Assemblage

Merlot (54%)
Cabernet sauvignon (46%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château La Tour Carnet 2021

Dégustation

Robe
Brillante, la robe dévoile une belle couleur rouge sombre.

Nez
Le nez mêle des fragrances de fruits frais à de subtiles notes vanillées qui rehaussent la complexité du bouquet.

Bouche
Une attaque vive précède une bouche veloutée, équilibrée et d’une belle persistance.

1.9.0