Château La Tour Carnet 2019

video screenshot
 H.T.
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un grand vin rouge du Haut-Médoc

La propriété
Avec des origines remontant au XIIème siècle, le château La Tour Carnet est l’un des plus anciens du Médoc. La propriété tient son nom de sa tour, construite en 1120 et cintrée de douves. Dès 1407, la vigne est implantée sur le domaine. Propriété de Bernard Magrez, ce Cru Classé en 1855 appartient à l’élite des grands vins du Haut-Médoc.

Le vignoble
Situé sur la commune de Saint-Laurent-Médoc, le vignoble du château La Tour Carnet s’étend sur 176 hectares de vignes. Plantées en haute densité (8 à 10 000 pieds hectare), les vignes âgées de 32 ans en moyenne sont implantées sur des sols de graves gunziennes reposant sur socle d’argile fortement calcaire.

Vinification
1ier tri à la vigne puis tri manuel sur table vibrante, suivi d’un éraflage et Tri densimétrique. Refroidissement de la vendange à l’aide d’un tunnel cryogénique (par pulvérisation d’azote liquide). Encuvage par gravité à l’aide d’un cuvon. Vinification en cuves bois et en cuves ciments de petite capacité. Macération pré-fermentaire à froid (8°C). Pigeages entièrement manuels. Fermentations alcooliques à basse température (28°C). Durée de macération de 25 à 32 jours

Élevage
16 mois en barriques dont 30% de barriques neuves.

Assemblage
Merlot
(50%), cabernet sauvignon (50%).

Parker : 90-92+ / 100
BordeauxHaut-Médoc
Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
91-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Tour Carnet

Classement
4e cru classé

Parker
90-92+

Allergènes
Contient des sulfites