En raison des conditions climatiques actuelles et sauf contre-indication, nous bloquons toutes les livraisons "standards" durant la canicule mais nous continuons les livraisons "express".

Château Larrivet Haut-Brion 2018

 H.T.
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La concentration et la maturité d’un très grand vin rouge de Pessac-Léognan

Millésime de toutes les extrêmes, 2018 aura donné naissance à une année exceptionnelle pour le Château Larrivet Haut-Brion, situé sur l’appellation Pessac-Léognan, au sud de Bordeaux.

Après un hiver doux et humide, le printemps 2018 aura été marqué par de fortes précipitations qui ont entraîné une grande pression cryptogamique, le mildiou menaçant le vignoble. À la fin du mois de mai, les orages et la grêle n’auront pas épargné le vignoble du Château Larrivet Haut-Brion. Enfin, c’est à partir du mois de juillet que le soleil s’est mis à briller sans discontinuer jusqu’à l’automne. La vigne a ainsi pu profiter de ces conditions climatiques idéales pour s’épanouir à merveille. Les amplitudes thermiques marquées avec des nuits fraîches ont favorisé une maturation parfaite des baies. Les vendanges se sont déroulées sereinement, le beau temps ayant favorisé un ramassage précis des baies en fonction de la maturité de chaque parcelle et de chaque cépage. Débutées le 14 septembre, les vendanges des rouges se sont étendues sur 23 jours en s’achevant le 10 octobre).

Grand vin de la propriété, Château Larrivet Haut-Brion 2018 récompense ainsi tous les efforts des équipes techniques de la propriété qui se sont impliquées avec engagement pour que la vigne puisse donner le meilleur.

Château Larrivet Haut-Brion Rouge 2018 est issu d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (50%), complété par du Merlot (30%) et du Cabernet Franc (20%). Doté d’une grande concentration et de tanins de remarquable facture, Château Larrivet Haut-Brion Rouge 2018 présente toutes les qualités d’un millésime d’exception.

Parker : 91-93 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2018 Larrivet Haut-Brion offers up notes of baked plums, stewed cherries and warm cassis with hints of wilted roses, bouquet garni and raisin cake. Medium-bodied with a good amount of spicy baked berries flavors, the palate has a clever structure of soft tannins and lovely freshness, finishing with an herbal lift.
BordeauxPessac-Léognan
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
89-92

Wine Spectator
87-90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Rouge

Producteur
Château Larrivet Haut-Brion

Parker
91-93

Allergènes
Contient des sulfites