En raison des conditions climatiques actuelles et sauf contre-indication, nous bloquons toutes les livraisons "standards" durant la canicule mais nous continuons les livraisons "express".

Château Les Grandes Murailles 2018

 H.T.
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La rondeur et la fraîcheur d’un Saint-Émilion soyeux

Entré dans le giron de la famille Cuvelier en 2013, le Saint-Émilion Grand Cru Classé - Château Les Grandes Murailles - s’illustre parmi les références les plus sérieuses de son appellation.

Magnifiquement situé sur la rive droite de Bordeaux, le Château Les Grandes Murailles jouit d’un emplacement privilégié avec un vignoble de 1,46 hectares implanté sur un ilot calcaire.

Au Château Les Grandes Murailles, 2018 restera dans les mémoires comme étant une année marquée par de forts contrastes climatiques présageant la naissance d’un grand millésime. Après un hiver et un début de printemps pluvieux, le très bel été avec un soleil rayonnant jusqu’aux vendanges aura permis de récolter des baies arrivées à maturité parfaite. Les vendanges se sont ainsi déroulées le 26 septembre 20108 en soulignant l’exceptionnelle qualité des Merlots.

100% Merlot, Château Les Grandes Murailles 2018 offre l’expression intemporelle d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion. À la dégustation, le cru présente un bouquet aromatique intense, marqué par de gourmandes notes de fruits noirs évoquant le cassis et la crème de mûre, tout en évoluant sur des notes fumées aux senteurs de tabac et de délicates notes florales. Au palais, la bouche évolue tout en rondeur en déployant une matière croquante du fruit et pleine de tendresse, structurée par d’élégants tanins soyeux. La fin de bouche conserve ce fruit juteux en s’étirant avec fraîcheur dans la longueur d’une finale persistante. Avec l’année 2018, le Château Les Grandes Murailles parachève la réalisation d’un millésime parfaitement abouti et prédestiné à une belle capacité de garde.

Parker : 92-94 / 100
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2018 Grandes Murailles leaps from the glass with bold baked raspberries and blackberry compote scents with nuances of warm plums, lavender and truffles. Full-bodied, the palate has a commendable structure of firm, super fine tannins and seamless freshness lifting the vibrant fruit to a long finish.
BordeauxSaint-Emilion
Alcool
14.5

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
91-94

Wine Spectator
93-96

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Les Grandes Murailles

Classement
Grand cru classé

Parker
92-94

Allergènes
Contient des sulfites