Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
91-93
BD
90-91
Château Les Grandes Murailles 2021

Château Les Grandes Murailles 2021

Grand cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
226,80 € H.T.
37,80 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Les Grandes Murailles 2021

Un Grand Cru Classé de Saint-Émilion frais et complexe

La propriété

Le Château Les Grandes Murailles, Grand Cru Classé de Saint-Émilion, se trouve à proximité du Clos Fourtet, appartenant également à la famille Cuvelier. Forte de l’expérience de ce grand terroir de la rive droite de Bordeaux, la famille Cuvelier est portée par la volonté de produire des vins intemporels et construits sur la finesse, offrant un grand potentiel de garde.

Le vignoble

Le vignoble du Château Les Grandes Murailles s’étend sur 1,96 hectares au cœur de Saint-Émilion. Implanté sur les sols argilo-calcaires typiques de l’appellation et conduit dans le respect des équilibres naturels avec une agriculture durable, ce terroir donne naissance à un grand vin de Saint-Émilion.

Le millésime

Un hiver doux et humide favorise un débourrement régulier et homogène. La rigueur des équipes a permis de protéger le vignoble des épisodes de gel au début du printemps. Mai et juin sont marqués par une importante pluviométrie entraînant une forte pression sanitaire, maitrisée par les équipes. La floraison se déroule sous de bonnes conditions, bénéficiant d’une fenêtre climatique favorable. Courant août, une contrainte hydrique de 4 semaines permet aux sols calcaires d‘assurer une maturation lente et progressive des baies. La clémence du mois de septembre est idéale pour affiner les maturités et développer une belle complexité aromatique.

Vinification et élevage

Fermentation en petites cuves inox thermo-régulées et en jarres. Extraction douce par remontages et pigeages afin de conserver la pureté du fruit. Pratique de saignées (à hauteur de 20%) afin d’harmoniser l’équilibre naturel du millésime. Cuvaison de 24 jours. Fermentation malolactique en cuve. L’élevage en cave souterraine est d’une durée de 16 à 18 mois en barriques (dont 50% neuves et 50% d’un vin).

Assemblage

Merlot (100%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Les Grandes Murailles 2021

Dégustation

Robe
La robe dévoile une profonde couleur rouge grenat.

Nez
Le nez exhale de savoureuses fragrances fruitées (fruits rouges acidulés), florales et de boîte à tabac.

Bouche
Une attaque précise et rafraichissante précède une bouche dont les tanins soyeux se mêlent à une texture croquante s’étirant jusqu’à une finale persistante.

1.9.0