<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château Les Grands Chênes 2018 en primeur - Millesima.fr

Château Les Grands Chênes 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

La typicité d’un grand vin rouge du Médoc signé Bernard Magrez

Situé à Saint-Christoly du Médoc sur la Rive gauche de Bordeaux, le Château Les Grands Chênes témoigne d’un riche passé. Le vignoble de la propriété a été planté autour d’une forteresse datant du XVIème siècle. Très dynamique, cette région viticole du Médoc a profité du port de Saint-Christoly du Médoc pour permettre aux vins de connaître un fort essor commercial.

Propriété de Bernard Magrez, le vignoble du Château Les Grands Chênes s’étend sur 46 hectares de vignes implantées sur des sols de graves garonnaises. L’encépagement du vignoble est constitué de 70% de Merlot et de 30% de Cabernet Sauvignon. Les vinifications sont suivies par le célèbre œnologue conseil français Michel Rolland.

Issu d’un assemblage de 60% de Merlot et de 40% de Cabernet Sauvignon, Château Les Grands Chênes 2018 offre l’expérience d’un grand vin rouge du Médoc en arborant la signature Bernard Magrez.

Parker : 89-91 / 100
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2018 les Grands Chênes opens with scents of crème de cassis, baked cherries, herbs and earth with tilled soil notions. The palate is full-bodied, firm and grainy with muscular fruit and a long, earthy finish.
BordeauxMédoc
Pays
France

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
88-91

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château Les Grands Chênes

Parker
89-91

Allergènes
Contient des sulfites