Château Malartic-Lagravière 2018 - Rouge
Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plus- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un Grand Cru Classé de Pessac-Léognan rouge dans un grand millésime
Grand Cru Classé bien connu des amateurs de Pessac-Léognan sur la rive gauche de Bordeaux, le château Malartic-Lagravière réalise en 2018 un très grand millésime. Avec une année en « deux temps », selon les termes de la propriété, une première partie de saison très humide et une seconde au contraire très sèche, toutes les conditions importantes à la réalisation d'un grand vin sont au final réunies : belle floraison, été chaud et sec, arrière-saison sèche avec des nuits fraîches ainsi que de bonnes réserves hydriques… Les conditions sanitaires pour les vendanges sont impeccables et les raisins vendangés à maturité parfaite selon le style recherché par la propriété.
Pour produire le château Malartic-Lagravière rouge 2018 la propriété a retenu un assemblage de 57% de cabernet sauvignon, 36% de merlot, 4% de Petit Verdot et 3% de cabernet franc. Après une vinification en petites cuves tronconiques bois et inox thermo-régulées, les vins sont élevés dans des fûts de chêne français, dont 70% sont neufs, sur lies fines.
Très marqué par les fruits noirs comme la mûre et le cassis, Château Malartic-Lagravière rouge 2018 est un vin très équilibré avec des tanins fermes et de la densité. C’est un Pessac-Léognan rouge qui a une texture dense et de la maturité. Des arômes de chocolat, de vinaigre balsamique et d’épices lui confèrent une belle complexité aromatique ainsi qu’une finale longue et savoureuse.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée