Château Malartic-Lagravière 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

La pureté et la profondeur d’un Grand Cru Classé de Graves

Grand Cru Classé de Graves, le Château Malartic-Lagravière fait partie des plus belles propriétés de l’appellation Pessac-Léognan, au sud de la région de Bordeaux.

Avec un vignoble magnifiquement situé sur une croupe de graves, des installations à la pointe de la technologie et l’œil avisé de l’œnologue consultant Michel Rolland, les Crus du Château Malartic-Lagravière affichent une remarquable constance qualitative, dans un style profond et précis.

Outre sa précocité, 2017 a été le millésime de tous les challenges et Château Malartic-Lagravière Rouge sort clairement son épingle du jeu.

Le gel historique de la fin du mois d’avril 2017 n’aura pas épargné le vignoble du Château Malartic-Lagravière. En dépit de volumes moindres, le sacrifice de la quantité s’est réalisé au profit de la qualité. L’extrême attention apportée à la sélection des vignes de première et seconde génération après gel a permis d’obtenir des baies présentant un stade de maturité phénolique optimal.

Issu d’un assemblage dominé par le Cabernet Sauvignon (65%), complété par du Merlot (30%), du Cabernet Franc (3%) et du Petit Verdot (2%), Château Malartic-Lagravière Rouge 2017 affiche la typicité de son millésime en révélant un superbe profil aromatique.

Harmonieuse et expressive, la palette olfactive sublime la fraîcheur et la pureté du fruit. Au palais, Château Malartic-Lagravière 2017 séduit par la concentration et la rondeur de la matière, la bouche étant guidée par une plaisante trame tannique soulignant le soyeux du grain. Complexité, profondeur et équilibre, Château Malartic-Lagravière rouge 2017 s’annonce comme un joli millésime digne des plus grands vins de l’appellation Pessac-Léognan.

Parker : 89-91 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
The tentative blend of the 2017 Malartic Lagraviere is 65% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot, 3% Cabernet Franc and 2% Petit Verdot. Deep garnet-purple colored, it is a little closed, offering hints of tar, tilled black soil and yeast extract over a core of blackberries and warm red plums plus a waft of bay leaves. Medium-bodied with a good amount of elegant red and black fruits plus delicately played chewy tannins and a lively backbone, it finishes on an earthy note.
BordeauxPessac-Léognan
Vignoble
Graves

Alcool
13

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
90-93

Wine Spectator
90-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Rouge

Producteur
Château Malartic-Lagravière

Classement
Cru classé

Parker
89-91

Allergènes
Contient des sulfites