-10% supplémentaires sur deux cuvées de Charles Heidsieck avec le code* : MILLEPH *Offre valable seulement sur une sélection de vins : Charles Heidsieck Blanc de Blancs et Brut Réserve

Château Montrose 2019

video screenshot
690 € H.T. 115 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La précision et la concentration d’un Cru Classé de Saint-Estèphe dans un très grand millésime en 9

La propriété
Propriété des frères Martin et Olivier Bouygues depuis 2006, le château Montrose est une référence emblématique de l’appellation Saint-Estèphe. Ce Second Cru Classé en 1855 veille sur l’un des plus beaux terroirs du Médoc. Dans le passé comme aujourd’hui, le château Montrose s’est distingué pour la qualité de ses vins, son style et sa distinction qui font de la propriété un domaine incontournable et mondialement réputé de par le monde.

Le vignoble
Situé sur un emplacement d’exception considéré comme l’un des plus grands terroirs de la région de Bordeaux, le vignoble du château Montrose s’étend sur 95 hectares de vignes. Ce vaste vignoble d’un seul tenant constitue une rareté sur un terroir considéré comme un « noyau d’élite ». Situé non loin de l’estuaire de la Gironde, le vignoble de Montrose est implanté sur des terrasses de graves mélangées à du sable en surface tandis que le sous-sol est de nature argileuse.

Le millésime
En plus de la démarche environnementale entreprise sur l’ensemble du vignoble, 2019 figure au rang des très grandes années du château Montrose. Les conditions climatiques de l’année renforcées par la mise en place de pratiques culturales « vertes » ont donné naissance à une très belle vendange, débutée le 19 septembre pour s’achever le 8 octobre. Les vendanges ont été effectuées de façon intra-parcellaire afin de vinifier les lots séparément.

Assemblage
Cabernet sauvignon
(64%), merlot (30%), cabernet franc (5%), petit verdot (1%).

Dégustation
En primeur, les premières dégustations de château Montrose 2019 confirment que 2019 est assurément l’une des plus belles années de la propriété. Comme en 2009, le merlot est présent en proportion identique dans l’assemblage. Alliant précision, concentration de la matière et une belle maturité de tanins, château Montrose 2019 continue d’écrire l’histoire des grands millésimes de Saint-Estèphe.

J. Robinson : 18+ / 20
BordeauxSaint-Estèphe
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
18+

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Estèphe

Couleur
Rouge

Producteur
Château Montrose

Classement
2e cru classé

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3