Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
88-90
JR
15.5+
La Dame de Montrose 2021

La Dame de Montrose 2021

2e vin du Ch. Montrose -  - - Rouge
Détails du produit
369,60 € H.T.
30,80 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
La Dame de Montrose 2021

L’élégance et la fraîcheur d’un Second Vin de Saint-Estèphe

La propriété

Propriété des frères Martin et Olivier Bouygues depuis 2006, le Château Montrose est une référence emblématique de l’appellation Saint-Estèphe. Ce Second Cru Classé en 1855 veille sur l’un des plus beaux terroirs du Médoc. Dans le passé comme aujourd’hui, le Château Montrose s’est distingué pour la qualité de ses vins, son style et sa distinction qui font de la propriété un domaine incontournable et mondialement réputé de par le monde.

Le vignoble

Référence parmi les grands vins de Saint-Estèphe, le Château Montrose veille sur un vignoble de 95 hectares situé sur un emplacement d’exception considéré comme l’un des plus grands terroirs de la région de Bordeaux. Ce vaste vignoble d’un seul tenant constitue une rareté sur un terroir considéré comme un « noyau d’élite ». Situé non loin de l’estuaire de la Gironde, le vignoble du Château Montrose est implanté sur des terrasses de graves mélangées à du sable en surface tandis que le sous-sol est de nature argileuse.

Le vin

Second Vin du Château Montrose, La Dame de Montrose est élaboré à partir du même vignoble que le Grand Vin. Majoritairement constitué de merlot, La Dame de Montrose offre une autre vision du terroir de Saint-Estèphe. Tout en souplesse et dominé par des notes de fruits rouges, ce vin présente une accessibilité plus immédiate dans sa jeunesse.

Le millésime

L’hiver doux et sec précède un printemps dont les conditions fraîches et pluvieuses entraînent une forte pression mildiou dès le mois de mai, parfaitement maîtrisée grâce à la rigueur des équipes. La floraison rapide et homogène. Si le climat sec et les températures fraîches de l’été réduisent la pression sanitaire, elles retardent légèrement la véraison. La clémence de septembre, se traduisant par des températures élevées et un fort ensoleillement, est idéale pour affiner les maturités.

Assemblage

La Dame de Montrose 2021 est issue d’un assemblage de merlot (53%), cabernet sauvignon (38%), petit verdot (6%) et cabernet franc (3%).

1.9.0