Château Poujeaux 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La richesse d’un grand Moulis complexe et soyeux

Prestigieuse référence de l’appellation Moulis-en-Médoc, le Château Poujeaux achève avec brio un très grand millésime 2018.

Entré dans le giron de la famille Cuvelier depuis 10 ans, le Château Poujeaux poursuit avec passion et ambition son ascension au sommet. La philosophie du cru repose sur des valeurs de respect du vignoble qui constitue un patrimoine d’exception afin de révéler la complexité de ce terroir dans des vins reflétant l’identité de l’appellation Moulis.

Millésime de challenge, 2018 aura nécessité toute l’attente des équipes techniques de la propriété en raison du printemps pluvieux et doux avec un forte pression cryptogamique. Après cette saison technique, le soleil s’installera finalement en juillet pour rayonner jusqu’en octobre avec de belles températures élevées. Dès leur arrivée au chai, les raisins vendangés laissaient présager le meilleur. Les baies étaient d’une grande richesse aromatique, en présentant une belle concentration et de superbes tanins.

Fruit d’un assemblage de Merlot (52%), de Cabernet Sauvignon (40%), de Petit Verdot (5%) et de Cabernet Franc (3%), Château Grand Poujeaux 2018 offre l’expérience d’un superbe Moulis.

À la dégustation, Château Grand Poujeaux 2018 présente une profonde robe à la couleur grenat. D’une grande richesse aromatique, le bouquet laisse apparaître la complexité de notes de fruits rouges et de fruits noirs. Avec souplesse, la bouche emballe le palais par son opulence et sa complexité en dévoilant une trame tannique soyeuse et soyeuse. Avec une grande élégance et finesse, la bouche persiste longuement en finale. Un très beau millésime de Château Poujeaux.

J. Robinson : 15,5 / 20
BordeauxMoulis
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15,5

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
90-93

Wine Spectator
89-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Moulis

Couleur
Rouge

Producteur
Château Poujeaux

Allergènes
Contient des sulfites