Château Poujeaux 2016

360° bottle
video screenshot
 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un vin rouge de Moulis-en-Médoc avec une grande complexité aromatique

Issu d'un vignoble de 68 hectares, le château Poujeaux est un vin rouge produit sur l'appellation Moulis-en-Médoc. Âgées de 35 ans en moyenne, les vignes profitent de sols constitués de graves garonnaises gunziennes. L'élevage du vin est réalisé en barriques (dont 30% en barriques neuves) pendant 12 mois. L'assemblage du millésime 2016 est de 60% de Cabernet Sauvignon, de 35% de Merlot et de 5% de Petit Verdot.

L'hiver doux et sec laisse place à un printemps frais avec une forte pluviométrie, entraînant un retard du développement de la vigne. Pourtant, grâce à un début de mois de juin agréable, la floraison se fait de manière optimale et homogène. L'été chaud et sec a ensuite permis aux baies d'obtenir une magnifique concentration et une superbe maturité, jusqu'aux vendanges ayant eu lieu du 4 au 21 octobre.

À la dégustation le château Poujeaux 2016 révèle une magnifique concentration et une très grande maturité. La qualité des terroirs de la propriété ont ainsi pu exprimer leur potentiel et octroient au vin une grande complexité aromatique.

Parker : 89 / 100
J. Robinson : 16+ / 20
Wine Advocate-Parker :
Medium garnet-purple colored, the 2016 Poujeaux is scented of fried herbs, tar and earth with baked plums and a waft of rocks. The palate is medium-bodied, firm, chewy and herbal.
BordeauxMoulis
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
16+

J. Suckling
92

Vinous - A. Galloni
88-90

Wine Spectator
91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Moulis

Couleur
Rouge

Producteur
Château Poujeaux

Parker
89

Allergènes
Contient des sulfites