Seules quelques propriétés de Pomerol peuvent se targuer de disposer sur leur vignoble des célèbres veines d’argiles gonflantes, le Clos du Clocher fait partie de ces rares exceptions.
Superbement constitués, denses et charnus, les Crus de la propriété se sont distingués parmi les plus beaux noms de la Rive droite de la région de Bordeaux. L’encépagement de son vignoble est constitué à 70% de Merlot, complété par 30% de vieux Cabernets Francs pour un assemblage de caractère et identitaire.
Puissant, dense, intense, Clos du Clocher 2017 s’annonce résolument voluptueux. Le bouquet se découvre sur d’intenses notes de fraises des bois et de mûres, évoluant sur la délicatesse des notes florales rappelant l’iris et la violette, LA signature de Pomerol. Avec élégance et vivacité, la bouche révèle la profondeur d’une matière dense, offrant des tanins dont la mâche affiche un grain serré et équilibré. D’une belle persistance, la finale s’achève sur la fraîcheur de notes graphites. Un Pomerol massif, charnu et profond doté d’un potentiel d’évolution des plus prometteurs.
Du même domaine
Voir Tout