Clos du Clocher 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La densité et le croquant d’un Pomerol d’exception

Seules quelques propriétés de Pomerol peuvent se targuer de disposer sur leur vignoble des célèbres veines d’argiles gonflantes, le Clos du Clocher fait partie de ces rares exceptions.

Superbement constitués, denses et charnus, les Crus de la propriété se sont distingués parmi les plus beaux noms de la Rive droite de la région de Bordeaux. L’encépagement de son vignoble est constitué à 70% de Merlot, complété par 30% de vieux Cabernets Francs pour un assemblage de caractère et identitaire.

Puissant, dense, intense, Clos du Clocher 2017 s’annonce résolument voluptueux. Le bouquet se découvre sur d’intenses notes de fraises des bois et de mûres, évoluant sur la délicatesse des notes florales rappelant l’iris et la violette, LA signature de Pomerol. Avec élégance et vivacité, la bouche révèle la profondeur d’une matière dense, offrant des tanins dont la mâche affiche un grain serré et équilibré. D’une belle persistance, la finale s’achève sur la fraîcheur de notes graphites. Un Pomerol massif, charnu et profond doté d’un potentiel d’évolution des plus prometteurs.

Parker : 90-92 / 100
Wine Advocate-Parker :
The 2017 Clos du Clocher is deep purple-black in color with a beautiful nose of lilacs, star anise and dark chocolate with a core of crushed blackberries and mulberries. The palate is medium to full-bodied with firm, grainy tannins and plenty of mid-palate muscular fruit, extending into a long, spicy finish.
BordeauxPomerol
Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

J. Suckling
91-92

Vinous - A. Galloni
90-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vin liquoreux
Non

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Clos du Clocher

Parker
90-92

Allergènes
Contient des sulfites