Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
RP
90-93
BD
92-93
JS
92-93
Clos du Clocher 2021

Clos du Clocher 2021

- - Rouge
Détails du produit
249,00 € H.T.
41,50 € / unité
HVE 3
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Clos du Clocher 2021

Un vin de Pomerol expressif et raffiné

La propriété

Propriété de la famille Bourotte-Audy, le domaine du Clos du Clocher se situe au cœur du plateau de Pomerol. Tel un « jardin merveilleux » ceints de murets, le Clos du Clocher constitue une référence incontournable des grands vins de Pomerol grâce à son style affirmé et unique.

Le vignoble

Le vignoble du Clos du Clocher s’étend sur 5,18 hectares de vignes âgées de 42 ans en moyenne. Situé sur le plateau de Pomerol, face à l’église, le vignoble jouit d’un emplacement d’exception. Implantées sur des sols argilo-graveleux reposant sur des sous-sols d’argiles bleues et de graves profondes, les vignes du Clos du Clocher donnent naissance à de grands vins de Pomerol.

Vinification et élevage

Les baies sont récoltées et triées manuellement puis acheminées au cuvier en cagettes pour conserver l’intégrité du fruit. Parcellaire, douce et naturelle, la vinification est réalisée en cuves inox et ciment thermorégulées de petites capacités ainsi qu’en barriques (vinification intégrale pour 10% de la récolte). La vinification est accompagnée de remontages manuels et de pigeages. La fermentation malolactique se fait en barrique. Élevage de 18 mois en barriques (55% neuves, 30% d’un vin), en petites cuves (10%) et en wineglobes (5%).

Assemblage

Le Clos du Clocher 2021 est issu d’un assemblage de merlot (70%) et de cabernet franc (30%).

1.9.0