10% de remise dès 3 caisses achetées avec le code* SAUTERNES10 - J'en profite *Offre valable seulement sur une sélection de vins.
Domaine de Terrebrune 2019

Domaine de Terrebrune 2019

Blanc
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Domaine de Terrebrune 2019

Un grand vin blanc de Provence aromatique et gourmand par le Domaine de Terrebrune

La propriété
Passionné et séduit par le caractère des vins de Bandol, Georges Delille fonde le Domaine de Terrebrune en 1963 avec l’ambition de produire de grands vins de Provence.
Après d’importants travaux de terrassements, de restauration des murs en pierres et de plantation de vignes, Georges Delille sort en 1980 son premier millésime.
Son fils, Reynald, conduit désormais le domaine aux cotés, depuis 2020, de l’homme d’affaires Jean d’Arthyus, avec la même rigueur de qualité dans le respect de l’environnement et des traditions.

Reconnu par les critiques pour l’exceptionnelle qualité de ses vins, le Domaine de TerreBrune compte parmi les noms les plus emblématiques des grands vins rouges, blancs et rosés de Provence.

Le vignoble
Conduit en agriculture biologique, le vignoble d’une surface de 30 hectares en terrasses surplombe la mer méditerranée.
Son sol est composé de cailloutis calcaire dans de l’argile brune, qui inspira le nom du domaine.
Ce sol millénaire et pauvre favorise l’enracinement en profondeur des vignes au travers des fissures du calcaire et participe à la signature unique des vins du domaine.

Le millésime
2019 est un millésime solaire, compte tenu des fortes chaleurs estivales. Les raisins récoltés à maturité optimale et avec un parfait état sanitaire présentent une grande intensité de saveurs.

Vinification et élevage
Récoltés à pleine maturité et de façon parcellaire, les raisins sont triés manuellement et mis en cuve par gravité après un égrappage partiel et un foulage délicat. La peau du raisin est ainsi protégée, évitant ainsi l’oxydation. Après un pressurage doux pour extraire le jus en finesse, la fermentation lente à basse température est réalisée en cuve inox thermorégulée tout comme l’élevage, pour conserver la fraîcheur du fruit et l’équilibre organoleptique.

Assemblage
Ce Bandol blanc 2019 du Domaine de Terrebrune est issu d’un assemblage de clairette (50%), ugni (20%), bourboulenc (20%), rolle (5%), marsanne (5%).

Dégustation
Nez
Le nez présente des arômes de roses blanches et d’aubépine qui, au fil de l’aération, évoluent vers des notes beurrées mêlées à des arômes citronnés d’une belle fraîcheur.
Bouche
D’une belle attaque, la bouche séduit par ses subtiles notes de citron vert. La sucrosité et la salinité issues de ce terroir calcaire confèrent au vin une structure enveloppante et gourmande.

Accords mets et vins
Idéal tant à l’apéritif qu’au cours du repas, ce Bandol blanc 2019 du Domaine de Terrebrune s’accorde avec les cuisines de la mer, les viandes blanches, un fromage de chèvre ou encore des desserts aux fruits rouges.

Service
Pour une dégustation optimale, servir à 10-12°C.

Garde
Accessible dès aujourd’hui, ce Bandol blanc 2019 du Domaine de Terrebrune peut attendre 2034 pour exprimer l’ensemble de sa richesse aromatique.

1.9.0